Plus d'un milliard de Pokémon GO

Plus d'un milliard de Pokémon GO

Pokémon Go - Android

Genre : Pokémon en réalité augmentée

Partager
Lancé durant l’été 2016, Pokémon GO a démarré en trombe, 500 millions de personnes ayant téléchargé le titre deux mois après sa sortie si l’on en croyait Niantic à l'époque. Et si la folie est un peu retombée depuis, les fans se pressent toujours pour tenter d’attraper des Rattata et autres Pikachu.

La preuve : Pokémon GO a désormais dépassé le milliard de téléchargements, iOS et Android confondus. Un sacré exploit, même si ce n’est guère étonnant au vu de la popularité de la série et de l’aspect free-to-play du jeu. Et si le titre est gratuit, les joueurs ont tout de même sorti la carte bleue puisque Sensor Tower estime au passage que quelques 2,65 milliards de dollars ont été générés en trois ans. De quoi rester derrière Clash of Clans (3,15), mais aussi dépasser des poids lourds du genre comme Clash Royale et Candy Crush Saga.

Précisons pour ceux qui auraient laissé tomber quelques mois après sa sortie que Pokémon GO a depuis rajouté pas mal de fonctionnalités attendues par les joueurs et que des événements sont régulièrement organisés pour tenir la communauté active.


01 août 2019 à 10h57

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut