La Switch s'officialise en Chine

La Switch s'officialise en Chine
Partager
Déjà forte d’un succès incroyable, la petite Switch profitera bientôt d’un tout nouveau territoire pour encore augmenter un peu ses ventes : la Chine. Nintendo et Tencent ont en effet organisé il y a quelques jours une conférence de presse visant à officialiser l’arrivée de la machine dans le pays.

Les chinois devront toutefois prendre leur mal en patience, aucune date de sortie ni aucun prix n’ayant été dévoilés. Sans parler du travail à abattre en ce qui concerne la localisation des titres emblématiques de la Switch, mais aussi en ce qui concerne la censure à effectuer sur sans doute un bon paquet de jeux. Tencent s’occupera également de l’hébergement des services en ligne de la console, et les joueurs sur place pourront utiliser WeChat Pay pour faire leurs achats sur l’eShop.

Nintendo ne s’attend toutefois pas forcément à de grosses retombées économiques, les chinois pouvant déjà se procurer la console ainsi que ses jeux via des moyens détournés. Mais toujours est-il que ceux voulant rester dans les clous pourront finalement s’essayer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild et autres titres dans leur langue et en toute légalité.
05 août 2019 à 11h36

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut