La PS4 devient la seconde console de salon la plus vendue

La PS4 devient la seconde console de salon la plus vendue
Partager
Si la console de salon la plus vendue de tous les temps est depuis des années la PlayStation 2, la seconde place du podium revenait jusqu’à présent à la Wii. Mais Sony a finalement repris la main, sa PlayStation 4 dépassant la console de Nintendo avec quelques 102,8 millions de machines vendues.

Pour rappel, la PS2 reste loin devant avec 155 millions, tandis que la Wii s’est écoulée à 101,6 millions, se contentant désormais de la médaille de bronze. Mais, malgré cette jolie prouesse, Sony a décidé de revoir ses prévisions à la baisse, la faute aux ventes de la PS4 qui ont été décevantes sur le second trimestre de cette année fiscale. Avec quelques 2,8 millions de consoles écoulées sur cette période, la chute est en effet rude puisque la firme compte une baisse de 1,1 million par rapport à l’an passé (sur la même période).

Les ventes de jeux sont aussi en baisse, avec 61,3 millions (dont 37% en démat’) cette année – toujours sur cette période - contre 75,1 millions (28% l’an dernier) en 2018. En toute logique, Sony a revu à la baisse ses bénéfices attendus ainsi que son chiffre d’affaires, aux côtés des consoles qui devraient se vendre (13,5 millions en tout entre avril 2019 et mars 2020 contre 15 millions espérés à la base). Sur une note un peu plus positive, rajoutons que les abonnements au PlayStation Plus sont en hausse avec 36,9 millions d’abonnés (36,2 millions au dernier bilan).
30 octobre 2019 à 09h51

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut