Une période de fêtes difficile pour GameStop

Une période de fêtes difficile pour GameStop
Partager
Déjà assez mal en point, avec pour rappel l'abandon de l'idée de trouver un repreneur et la fermeture de quasiment 200 magasins, GameStop enchaîne décidément les tuiles. La firme – possédant Micromania Zing – fait en effet savoir que sa période des fêtes a été assez difficile.
 
Les ventes ont ainsi été bien inférieures aux prévisions qui avaient été faites pour la période allant du Black Friday à Noël. Le chiffre d'affaires, s'élevant à 1,83 milliard de dollars, est inférieur de 27,5% par rapport à la même période en 2018. Des chiffres qui n'augurent rien de bon et qui seront sans doute encore mauvais lors de la publication du bilan annuel, qui sera communiqué à partir du 31 mars 2020, avec des pertes encore supérieures à celles de 2019 (qui représentaient pourtant déjà un triste record avec 673 millions de dollars).
 
Selon le PDG George Sherman, une partie du problème viendrait du fait que les clients ont préféré garder leur argent pour la fin 2020 et l'arrivée de nouvelles consoles. Mais il reste positif malgré tout, notant la croissance de la Switch ou encore le fait que ''nous pensons que nous avons le plan à long terme efficace pour optimiser la rentabilité et améliorer les nouvelles sources de revenus en amont de l'introduction des nouvelles consoles pendant la fin de l'année 2020.''
14 janvier 2020 à 12h28

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut