Sony dévoile la manette de la PS5

Sony dévoile la manette de la PS5
Partager
Si les joueurs attendent toujours l'annonce en bonne et due forme de la PS5, Sony préfère y aller petit à petit, annonçant au compte-gouttes de nouvelles informations sur son prochain bébé. Aujourd'hui, c'est la manette qui a été dévoilée, et ce sur le PlayStation Blog américain.
 
Baptisée DualSense, cette manette opte pour un design légèrement différent de celui de la DualShock 4, avec notamment deux couleurs au lieu d'une, la disparition de la bar lumineuse à l'arrière (les lumières sont disposées de part et d'autre du pavé tactile) ainsi que des boutons croix, rond, carré et triangle qui n'ont plus les couleurs légendaires de la marque (bleu, rouge, rose, vert). Le bouton Share a disparu et est remplacé par un certain bouton Create, même si celui-ci est assez mystérieux pour l'heure. Enfin, de petits microphones seront intégrées à la manette, histoire de pouvoir discuter sans casque, même si l'utilisation de ce dernier reste recommandée pour les longues sessions.
 
DualSense PS5

Enfin, sachez que la DualSense proposera le retour haptique afin d'accentuer certaines sensations en jeu, et que les gâchettes L2 et R2 seront adaptatives pour accentuer la sensation de tension, par exemple lorsqu'il faudra tirer à l'arc. La DualSense serait plus légère que la DualShock et sa batterie proposerait une meilleure autonomie. Quant à sa forme et sa taille, elles seraient adaptées à un large panel de mains différentes.
 
Jim Ryan, directeur général de Sony Interactive Entertainment, explique que ''la nouvelle manette, associée aux nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, donnera une toute nouvelle dimension aux jeux.'' Il est par ailleurs précisé que la fenêtre de lancement de la console est toujours calée à Noël prochain et que de nouvelles informations concernant la machine seraient dévoilées dans les prochains mois, tout comme son design.

DualSense PS5

08 avril 2020 à 11h00

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut