PS5 : des stocks limités, un prix élevé ?

PS5 : des stocks limités, un prix élevé ?
Partager
Si l'on attend toujours que Sony dévoile officiellement sa PS5, la firme n'ayant pour l'heure montré que la manette et parlé du hardware dans des termes que tous les joueurs ne comprennent pas forcément, certaines croient détenir certaines informations intéressantes.
 
C'est le cas notamment du site Bloomberg, qui balance quelques unes de ces informations. Ainsi, selon ce dernier, Sony aurait beaucoup moins de stock au lancement de la PS5 que lors du lancement de la PS4 ou des consoles précédentes. La raison en serait le prix élevé qui viendrait peser logiquement sur la demande. On se souvient du lancement de la PS3 qui a rapidement baissé son prix... Quoi qu'il en soit, le prix se situerait selon des développeurs entre 499$ et 549$, la faute à des composants rares et donc chers. Le même site nous expliquait il y a quelques mois que la facture avait d'ailleurs explosé le plafond, Sony voulant à la base la maintenir à 450$.
 
Toujours à cause de ce prix et selon des sources impliquées dans la chaîne de fabrication, le nombre de PS5 produites durant cette année fiscale, qui se terminera le 31 mars 2021, serait limité à cinq ou six millions. Autant dire qu'il faudra précommander la bête pour être sûr de l'avoir à sa sortie si le tout s'avère exact, des ruptures de stock étant à priori à prévoir. Quant à la production, elle se lancerait en juin prochain pour que les consoles soient là à temps, à savoir en fin d'année. Jim Ryan aurait d'ailleurs insisté pour que la sortie se fasse en même temps que celle de la Xbox Series X.
Bloomberg précise par ailleurs que les prix des PS4 et PS4 Pro pourraient baisser afin de compenser tout ce qui a été dit au-dessus, ce qui permettrait au passage d'engranger toujours plus d'abonnements au PlayStation Plus et / ou au PlayStation Now.
 
Enfin, l'ombre du coronavirus plane au-dessus de tout ça, forcément. Si, pour l'heure, la production n'est pas impactée (ce qui pourrait changer dans les prochains mois, ou pas), ce n'est pas le cas de la communication. Bloomberg parle ainsi d'une annonce précipitée pour la DualSense, ainsi que la possibilité que Sony renonce à faire une conférence en bonne et due forme pour dévoiler sa console, son prix et sa date de sortie.
16 avril 2020 à 11h14

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut