Nintendo : plus de 61 millions de Switch (et autres gros nombres)

Nintendo : plus de 61 millions de Switch (et autres gros nombres)
Partager
Tout comme Sony, il est grand temps pour Nintendo de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre qui s'est terminé le 30 juin dernier. Sans grande surprise, tout ça est extrêmement bon, boosté par le confinement qui a poussé les joueurs à acheter plus.
 
En ce qui concerne le chiffre d'affaires, nous sommes sur du 2,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 108,1% par rapport à la même période l'an passé (1,3 milliard). Le bénéfice opérationnel caracole à 1,1 milliard d'euros (+427,7% par rapport à l'an passé, 218 millions), et le bénéfice net s'établit à 849 millions d'euros, sachant que l'an passé c'était de 132 millions ''à peine'' (+541,3%). Nintendo n'a jamais autant gagné sur une telle période, et ce malgré une production et une distribution de consoles très perturbées par la pandémie, c'est dire.
 
En ce qui concerne la Switch, justement, elle s'est désormais vendue à 61,44 millions d'unités depuis sont lancement en mars 2017, avec une distribution de 5,68 millions de Switch entre avril et juin. Parmi ces consoles, quelques 2,62 millions sont des Switch Lite, une variante qui représente à elle seule plus que toutes les Switch distribuées l'an passé sur le même trimestre (2,13 millions). Quant aux jeux, quelques 50,43 millions ont été vendus durant cette période (22,62 millions l'an passé), dont 55% en téléchargement (34% en 2019), avec des revenus numériques s'élevant à 807 millions d'euros (+229,9%).
 
Concernant les jeux en eux-mêmes, c'est évidemment Animal Crossing : New Horizons qui remporte le jackpot avec 10,64 millions de copies distribuées entre avril et juin. Au total, ce ne sont pas moins de 22,40 millions d'exemplaires de cet opus qui sont éparpillés à travers le monde. Là encore, sans grande surprise, on apprend que 50% des ventes se sont faites sur l'eShop. Opus le plus vendu de sa série, il devient aussi le second plus gros succès de la Switch, juste derrière Mario Kart 8 Deluxe (26,74 millions). Ring Fit Adventure a lui aussi rencontré un joli succès pendant le confinement avec plus de 4 millions de ventes à la fin juillet. Là encore, Nintendo a eu du mal à suivre et des ruptures de stocks se sont faites ressentir, mais les choses reviennent petit à petit à la normale.
 
Au total, la Switch a vendu 406 millions de jeux, ce qui représente plus que la 3DS et ses 384 millions. Logiquement, Nintendo confirme ses prévisions concernant l'exercice fiscal en cours et espère écouler au total 19 millions de consoles, contre 21 millions l'an passé.
07 août 2020 à 08h46

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut