Google ferme les studios Stadia mais garde le service ouvert

Google ferme les studios Stadia mais garde le service ouvert
Partager
Coup dur pour les quelques 150 développeurs qui bossent actuellement dans les deux studios Stadia : Google a décidé de fermer ces antennes. Si le service continuera bel et bien d'exercer, il ne proposera pas de jeux vidéo maison. Dans la foulée, Jade Raymond (connue pour avoir travaillé sur Assassin's Creed) a décidé de quitter la société, qu'elle avait rejoint il y a peu.

 
En revanche, Google continuera d'investir dans Stadia en tant que service de cloud gaming, tout en travaillant étroitement avec les studios afin de proposer toujours plus de titres à découvrir : ''En 2021, nous intensifierons nos efforts pour aider les développeurs et les éditeurs à tirer parti de notre technologie de plateforme. […] Nous pensons que c'est la meilleure façon de faire de Stadia une entreprise durable à long terme, qui contribue à la croissance de l'industrie.''

Si vous êtes abonnés, pas d’inquiétude, donc.
 
02 février 2021 à 10h39

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut