Preview : Mario Kart 7

Mario Kart 7 - 3DS

Genre : Course folle

Date de sortie : 02 décembre 2011

Genre
Course folle
Date de sortie
02 décembre 2011 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
Parfois appelé
Mario Kart

Si la série des Mario Kart n'est pas aussi agée que celle des Super Mario, elle date en effet de 1992, elle pose au brillant professionnel qui rédige ces lignes (ben quoi?) le même problème. A savoir que sa grande popularité rend l'explication des mécaniques de jeu totalement inintéressante pour une grande majorité du lectorat. On se retrouve donc à devoir pondre un article avec comme seul os à ronger les quelques nouveautés de l'épisode en question. Mais en attendant que Nintendo se décide à développer des jeux vraiment nouveaux, on va devoir faire avec.

 
 
Donc vous savez tous que Mario Kart est un jeu de kart se déroulant dans l'univers de Mario, on retrouve de fait tous les personnages emblématiques de la série, y compris cette cruche de princesse Peach. On participe alors à des courses effrénées sur des circuits délirants ou tous les coups sont permis. Dans cet esprit, il est possible de ramasser divers bonus offensifs et défensifs ainsi que des pièces qui permettent de mieux encaisser les coups et d'augmenter votre vitesse de pointe si vous en cumulez suffisamment. Mais tout ça, vous vous en foutez, les bases du gameplay de Mario Kart n'ont plus de secret pour vous depuis le premier épisode sur Super Nintendo.
 

Sea, Sex and Deltaplane

On va donc passer sans plus attendre aux deux nouveautés que la démo du jeu mettait en avant, et on va commencer par le deltaplane. Contrairement aux autres bonus, sont obtention n'est pas aléatoire, mais se fait en attrapant certains bonus dédiés situés juste avant un précipice conséquent. Ces derniers étant au maximum 4 ou 5 au niveau du ravin, il faudra se montrer hargneux pour en avoir un si vous arrivez à l'endroit en question au milieu d'un peloton. Sans quoi c'est la chute assurée. Une fois en l'air, vous pourrez porter le poids de votre véhicule plutôt dans une direction ou dans l'autre afin de vous diriger là où bon vous semble et de prolonger votre vol au maximum. Il est facile d'imaginer que dans certains cas, cela permettra aux plus habiles de prendre des raccourcis conséquents. Mais n'allez pas croire que les hostilités s'arrêtent parce que vous êtes en plein vol, même dans le ciel, les carapaces et le peaux de bananes fusent.
Pour ce qui est des phases sous-marines, elles se révèlent en toute logique légèrement plus lentes que les autres. Le pilotage s'en trouve également affecté, le comportement des bolides étant un peu plus flottant. On a donc une marge d'erreur un peu plus importante pour ce qui est du pilotage. Pour le reste, ça fonctionne exactement comme les courses en surface.
 

Article rédigé par pattoune , le

Les nouveautés présentées pour ce Mario Kart ne révolutionneront pas la série mais apporteront toutefois une variété bienvenue dans le gameplay. De plus, si Nintendo fait bien les choses, ce qui arrive quand même assez souvent, ces phases aériennes et sous-marines devraient offrir aux joueurs plusieurs possibilités quand au choix du chemin à emprunter ainsi que des raccourcis cachés plutôt intéressants. Quoiqu'il en soit, si une impression de déjà vu se fait sentir, le titre s’appuie sur des bases solides et devrait, sauf accident, être une réussite.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires