L'équipe de GameHope

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

30 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

JoKeR

JoKeR

33 ans | Touriste Retrogamer

The JoKeR, c'est un touriste en fait. Il a des goûts de chiottes aussi. Il est imbu de sa personne, ce qui est assez désagréable. Sinon il est égoïste aussi, mais ça va avec. Accessoirement il ne fait que très rarement fonctionner son cerveau, ce qu'il le rend quand même sacrément stupide et l'empêche de jouer à des jeux très bien mais où on sollicite trop de matière grise pour son crâne de piaf.

Contacter

Balto

Balto

23 ans | Dresseur de zombies

Il est réputé pour être bipolaire. Le jour, il peut avoir les yeux grands ouverts tellement il est fasciné devant la princesse Zelda dont il raffole les aventures ou encore par la salopette de Mario. Mais la nuit, il sort les crocs et le fusil à pompe pour exploser la tête des zombies dont il aime voir le sang et le cerveau...sur les murs ! Pour traduire, Balto est hypnotisé par l'univers Nintendo, vous le verrez souvent sur un kart avec une peau de banane dans la main ou en train de chevaucher Epona les cheveux aux vents. Mais il est aussi très doué en ce qui concerne la survie dans un monde apocalyptique à la Resident Evil ou The Last of Us. Mais en restant dans l'horreur, il peut se contenter de fantômes et de démons à buter. Pour cela, les jeux de bastons font office d'entraînement.

Contacter

JohnM

JohnM

25 ans | Expert de la technique ancestrale du L1 + Triangle

Tribulateur légendaire, amoureux des choses qui tabasse, en vrai, je sais même pas ce que je tape (ta sœur oui, mais là n'est pas le sujet). Le sujet, y-en-a-t-il un ? Hein ? J'sais pas. Mais pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un peu ici et là, et notamment pour le Magazine Officiel Xbox (ce qui veut dire que je sais un peu mieux de quoi je parle que toi). Et si t'es pas d'accord, comme dit plus haut, demande à ta sœur : elle l'est tous les soirs.

Contacter

Lorris

Lorris

27 ans | Fin limier du mot

Nonobstant les ouï-dires et les non-dits de ceux qui pensent que non et de ceux qui estiment que oui, Lorris demeure un génie incompris. Utilisant constamment un langage profane qui sied à sa caste de jeune kikoo-gamer-du-web, ce candide éphèbe qui newse, teste, et previewte n'est finalement qu'un esprit brillant parmi les autres cucurbitacées qu'il tient pour collègues. Sinon, Lorris est une âme modeste, offrant son corps pour partager avec délectation et frivolité sa passion qui l'anime dans le manoeuvrage du joystick et non pas du droit de cuissage comme certains butors le feraient entendre.

Contacter

Naxi

Naxi

20 ans | Chasseur de cool

Guinness, Bacardi et 9mm : âgé de 20 ans, Naxi est le testeur le plus jeune de l'équipe. Embauché dès l'âge de quinze piges dans la rédaction, il se débrouille pour écrire sur sa passion entre deux soirées alcoolisées où se mêlent Tekken buveur, basses acidulées et lancers de nains roux. Une vie étudiante ponctuée par son addiction à Devil May Cry et son goût des bonnes femmes qu'il tente désespérément d'approcher par sa "voix d'acteur porno". Drôle d'énergumène.

Contacter

Neo

Neo

27 ans | L'élu des gamers

Après avoir détruit la matrice, Neo s'est dit « Pourquoi pas bosser sur GameHope ? ». Un nouveau défi pour l'élu. Après sa victoire incontestable, le monde réel lui paraissait fade et il est retourné dans le virtuel. Il est d'ailleurs en permanence branché à une PS3 en intraveineuse. Egalement passionné de cinéma, on le reconnait à ses yeux injectés de sang à force de passer des heures devant les écrans. Il a malgré tout réussi à apprendre à écrire et, afin de devenir le prochain Victor Hugo, expose sa prose sur GameHope.

Contacter

pattoune

pattoune

31 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Shauni Chan

Shauni Chan

25 ans | Testeuse de l'extrême

Eternelle nostalgique des consoles 8 et 16 bits, Shauni Chan prend souvent sa DeLorean pour retourner à l’époque bénie où Sonic courait encore dans un décor en 2D. A grands coups de news et de tests, elle expose son flow à la face du monde entier (ou au moins aux lecteurs de GameHope). Eternelle adepte des nanars vidéoludiques, elle a entre autres testé Super Dany et Shaq Fu – les connaisseurs comprendront. Vous possédez un jeu tellement mauvais que vous n’osez pas l'insérer dans la console ? La testeuse de l’extrême s’en charge pour vous, et vous pond même un test en cadeau. Elle est pas belle la vie ?

Contacter

Supapinz

Supapinz

27 ans | Meilleur que toi, pédé. LOLZ

Quand il ne fracasse pas des tronches de jeunes mondains dans les beaux quartiers de Paris, Supapinz passe le plus clair de son temps à faire du skate à grosses roues tout en jouant à sa Game Gear première version, sans regarder la route, parce qu'il est badass comme ta soeur. Des fois, quand il a besoin d'argent pour payer des pu... des meufs sympas, il dessine des trucs pour les entreprises et il réfléchit à des concepts de merde avec son cerveau plein de drogues de synthèse. Et une fois qu'il a éclaté des bouteilles sur les tronches des videurs des boîtes dans lesquelles il va, il joue à la console pour te casser la gueule sur le réseau. Amour.

Contacter

Wanda

Wanda

26 ans | Voyageur solitaire

Errant de génération vidéoludique en génération vidéoludique, colosse après colosse, Wanda se nourrit avant tout d'expériences inédites, fortes et à part, de celles qui transportent et font rêver. Il est néanmoins passionné par le monde du jeu vidéo dans son ensemble, de l'aspect technique à la conception graphique, en passant par la musique, le journalisme, le communautaire, etc., rien ne lui échappe. Si ce n'est la triste disparition de Davilex. Grand fan des jeux de la Team Ico et des jeux de plateforme/aventure à tendance cartoon, il passe des heures ne serait-ce qu'à contempler les décors d'un jeu, s'extasiant devant des couleurs chatoyantes ou bien encore une pauvre texture perdue au coin d'une ruelle où le joueur n'est pas forcément invité à passer. Son ambition Gamehopienne ? Amener un autre regard et faire parler les sentiments. Oui, même avec les jeux moisis jusqu'à l'os. Car qu'on se le dise, bon ou mauvais jeu, au final là n'est pas la question. La seule et véritable interrogation étant : Hue Agro ! Hue ! Hum...

Contacter

Wildchoc

Wildchoc

29 ans | Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Yohann N.

Yohann N.

35 ans | Le Professeur en environnement vidéoludique

Le petit Yohann voulait devenir pilote de chasse. Alors lorsqu'il feuillette des magazines dans un kiosque, il zieutte les couvertures en quête d'engin militaires volants. Il tombe alors sur un hélicoptère de combat. Il ouvrit le graal et fut immédiatement absorbé par un monde fait de pixels. Ça, c'était en mars 1992, et il est reparti avec le n°6 de Joypad sous le bras, avec la couv' de Desert Strike. Depuis, il continue d'explorer les diverses facettes du jeux vidéo. Il lui arrive même de chier des pixels.

Contacter