Test : Combat de Géants : Dinosaures 3D

Combat de Géants : Dinosaures 3D - 3DS

Genre : Baston de dinosaures

Date de sortie : 25 mars 2011

Genre
Baston de dinosaures
Date de sortie
25 mars 2011 - France
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
3DS

Combat de Géants : Dinosaures 3D. Seule la lecture du titre fait sourire, le reste du jeu a plutôt tendance à faire verser quelques larmes de détresse. Triste politique que celle d'Ubisoft qui se spécialise de plus en plus dans le développement de titres minables pour accompagner les sorties de nouvelles consoles et accessoires.

 
 
D'un autre côté, difficile de ne pas voir venir la carotte. Un petit peu comme le spam qui vous annonce avoir gagné à la loterie Zaïroise, envoyez-nous 300 euros pour le timbre pour qu'on vous renvoie vos 100 000 euros. Paradoxalement, ce jeu s'adresse au jeune public, celui-là même qui s'il n'a pas 7 ans, ne peut pas pousser le bouton 3D de sa nouvelle 3DS. C'est quand même très con, puisqu'il ne pourra pas profiter de cet incroyable effet 3D qui fait ressortir les polygones moches au visage. Pour résumer le jeu, sachez que vous êtes donc un de ces mastodontes de la préhistoire (surprise !) et qu'il vous faudra en affronter d'autres (oh ce twist de ouf !) de la manière la plus répétitive qui soit.
 

Jurassic Berk

Vous "explorez", c'est à dire que vous avancez dans des décors baveux et redondants en écrasant des ossements, jusqu'à ce que vous trouviez un autre dino. Vous lui collez sur la tronche et continuez advitam. Les quelques races de bestioles se ressemblent et, cerise sur le gâteau dans un jeu de bagarre, vous ne pourrez même pas affronter vos petits amis puisqu'il est limité à un joueur. Ce qui de toutes façons ne changera pas grand chose vu l'intérêt stratégique des combats. PAR CONTRE. On notera un truc trop fort, c'est qu'on peut, tel le Jacky des âges farouches, customiser son dinosaure en y fourrant par exemple des étoiles sur le dos, exactement comme sur une Opel Vectra Jaune avec des flammes sur les côtés et une écharpe du FC Porto sur la plage arrière. La classe à Dallas. Au fait, les screens sont des extraits proposés par l'éditeur, la réalité est hélas bien plus laide.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Les enfants. Protégez vos enfants. Ce titre est comparable à un salopard qui fait le pied de grue devant une école primaire avec sa boîte de cachous. Ne vous laissez pas attirer par son titre racoleur et aguicheur. Ne montez pas dans sa voiture les enfants, c'est bien compris ?

Points positifs

  • Customiser son dinosaure

Points négatifs

  • Un peu tout le reste en fait.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires