Preview : Super Mario 3D Land

Super Mario 3D Land - 3DS

Genre : Plate-formes

Date de sortie : 18 novembre 2011

Genre
Plate-formes
Date de sortie
18 novembre 2011 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
Parfois appelé
Super Mario Bros., Super Mario 3D
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Après Metal Gear Solid 3D, c'est au tour de Super Mario de passer entre nos mains. Encore une toute nouvelle licence ! Mais vous le savez certainement déjà si vous suivez l'actualité jeux-vidéo, les jeux à venir sur Wii et 3DS sent sérieusement le réchauffé. Mais arrêtons de nous appesantir sur de si basses considérations et rentrons dans le vif du sujet.

 
 
Ce qui est franchement emmerdant avec les licences vieilles de 25 ans, c'est qu'il devient franchement difficile de trouver quelque chose à dire dessus que vous ne savez pas déjà, tellement l'univers et les mécaniques du jeu sont connues de tous. Alors on va dire fuck à tout ça et partir du principe que vous avez vécu dans une grotte ces 25 dernières années.
Mario est donc un plombier italien venant du japon, facilement reconnaissable à son T-shirt rouge, sa salopette bleue et à sa moustache, qui passe son temps à arpenter les vertes prairies du Royaume Champignon, génocidant au passage les gombas, sorte d'étrons géants sur pattes... Vous trouvez que c'est lourd de tout reprendre depuis le début ? Vous avez raison, on passe à la suite.
 

Tanuki is back

La démo présentée nous permettait de parcourir 4 niveaux dans des décors que quiconque s'étant déjà essayé à la série connait : les prairies du Royaume Champignon, un niveau souterrain, un autre aérien, et enfin un bateau avec un boss terriblement facile à vaincre à la fin. Rien de bien nouveau si ce n'est la réalisation du titre qui est de haute volée, impressionnante pour une portable.
La grosse nouvelle feature qui était mise en avant dans cette démo était le costume de tanuki. Oui, le même qu'on utilisait déjà pour voler dans Super Mario Bros 3 sur Super Nintendo. Il y a tout de même une différence de taille, il n'est pas possible de s'envoler ici. On pourra simplement ralentir sa chute pour aller plus loin et donner des coups de queue. Cette mise en avant a également permit de montrer le système permettant d'utiliser les objets qu'on a en stock. Ce dernier étant visible sur l'écran tactile, on peut faire défiler les objets en touchant les flèches et utilisé celui qu'on souhaite en le touchant à son tour. Il jailli alors de Mario, obligeant ce dernier à aller le chercher. Il faudrait que quelqu'un explique au plombier que c'est plus sympa d'avoir un chien pour jouer à « va chercher ».
On a pu aussi voir un nouveau type de cube. Transparent, celui-ci vous téléporte dans une nouvelle zone du niveau, ou une zone bonus, lorsque vous lui donnez un coup de boule. Un petit ajout intéressant d'autant plus qu'il est accompagné d'effets visuels sympas.
 

Article rédigé par pattoune , le

Pas de grosses nouveautés donc, mais de petits ajouts par-ci par-là donnant au jeu une saveur particulière. Mais si vous sentez une certaine lassitude à la lecture de cette preview, détrompez vous. C'est vrai que ce n'est pas cet épisode qui va révolutionner la série, mais ce qu'on a pu en voir est néanmoins diablement réussi et accrocheur. Ce Super Mario s'annonce être un très bon cru et fera certainement vendre une quantité conséquente de 3DS. Et c'est bien là ce que Nintendo attend de sa licence phare.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires