On ne va pas revenir ici sur le principe de base du jeu, d'abord parce que ça me broute, et puis si vous ne le connaissez pas, c'est que vous vous êtes très certainement planté d'adresse. Bref, gagnons du temps, attardons-nous seulement sur les divers modes de jeu disponibles. On retrouve donc l'historique mode marathon, et le mode fièvre qui vous demande de faire un max de ligne en une minute, avec la possibilité d'utiliser divers bonus. Le mode survie qui vous demande de faire des lignes le plus longtemps possible alors que des blocs apparaissent régulièrement en bas de la pile, vous rapprochant du seuil fatidique et le mode bataille qui vous oppose à l'I.A. sont également de la partie. Il y a de quoi faire donc, rien qu'avec ces modes de jeu-là.
Du nouveau, mais rien de transcendant
Et ce n'est pas tout, le titre compte quelques modes de jeu plus originaux, ce qui ne veut pas forcément dire intéressant. On a donc le mode puzzle qui nous demande d'aligner correctement les pièces qui tombent afin de reconstituer une image. Un mini-jeu qui plaira certainement aux moins de six ans. Pour le même public, on a également le mode ombre large, vous demandant de remplir des formes avec les blocs qui tombent en évitant de déborder. Pas franchement plus intéressant, le mode mur consiste à combler les vides dans un mur pour l'éclater avant qu'il ne vous arrive dessus. L'escalade tour, également disponible en mode RA, vous propose de guider un petit bonhomme en créant un escalier autour d'une tour pour qu'il le grimpe. Et ce ne sont là que quelques exemples, le titre compte 5 autres modes de jeu, pas franchement convaincant eux non plus. Et on ne pourra que regretter que la réalité augmentée soit si honteusement sous-exploitée.