Preview : New Super Mario Bros 2

New Super Mario Bros 2 - 3DS

Genre : Plate-formes

Date de sortie : 17 août 2012

Genre
Plate-formes
Date de sortie
17 août 2012 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Non content de revenir sur Wii U, Mario se pointe aussi sur 3DS dans un jeu également en 2D. Et moi je me retrouve encore une fois avec une preview galère à écrire.

 
 
Entrons directement dans le vif du sujet. Avec cet épisode, Mario a décidé de se la jouer bling-bling. Pas dans le style classe et ultra friqué à la Nicolas Sarkozy, mais plus dans le côté vulgaire et vas-y que je me la pète à grand renfort de chaînes en or de 15 kg autour du coup, un peu comme un rappeur. En effet, si ramasser des pièces d'or a toujours été important, voire capital dans la licence de Nintendo, ne serait-ce que pour gagner des vies, ici, le jeu enregistre le nombre de pièces ramassées dans les niveaux. Une dimension scoring fait alors son apparition, enrichissant l'expérience de jeu. Du moins on l'imagine, par ce que c'est pas avec les trois pauvres niveaux présentés qu'on va s'en rendre compte. Pour agrémenter cet aspect là du jeu, de nouveaux mécanismes de gameplay ont été implémentés. Parmi ceux-là, on trouve le costume d'or qui fonctionne un peu comme le costume de feu, à ceci près que la « boule d'or » transforme tout ce qu'elle touche en or. Si c'est pratique pour gagner des vies rapidement, ça l'est aussi pour éclater les highscores. On trouve également des tuyaux inversés qui font pleuvoir des pièces d'or si on actionne le bon mécanisme et des « triples blocs ».
 

D'autres trucs en vrac

C'est l'histoire de Bowser. Un jour il se dit : « Tiens ! Si je kidnappais la princesse Peach aujourd'hui ? » Alors il passe à l'action et, malgré le fait que ce soit la 250ème fois (ou presque), cette conne ne voit toujours rien venir. Du coup, Mario doit encore une fois la sauver. Si c'était moi, je la laisserais moisir dans ce château. D'autant plus qu'avec toutes les branlées qu'il s'est pris en 25 ans, le pauvre Bowser a bien mérité de passer un peu de bon temps avec la princesse. Et qu'en plus de ça, des mécanismes toujours plus vicieux ont été mis en place dans les niveaux. On a ainsi pu voir des blocs apparemment normaux, du genre de ceux qu'on casse avec un coup de boule, se mettre à pivoter dès qu'on arrive dessus. De quoi vous faire perdre une vie bêtement si vous n'avez pas le réflexe de sauter. On nous a également annoncé de nouveaux designs pour certains ennemis. On aura donc droit a des squelettes de plantes carnivores dans les niveaux de boss. Le costume du raton laveur sera de retour et permettra au plombier moustachu de voler.
 

Article rédigé par pattoune , le

Voilà tout ce qu'on peut dire de ce New Super Mario Bros. 2 pour l'instant. On retrouve tout ce qui fait un bon Mario, il reste à voir dans quelle mesure l'aspect scoring du titre sera exploité, et si le challenge sera au rendez vous. Mais on peut déjà dire que ce sera un très bon titre, comme d'habitude en fait.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires