Sonic Lost World s'est ouvert à nous le temps de 3 petits niveaux durant cet E3. Et autant le dire tout de suite, c'était véritablement une agréable surprise. Les développeurs de
SEGA ont pourtant depuis très longtemps cherché la bonne formule pour faire évoluer leur mascotte à travers les ages et à part avec le précédent
Sonic Generations qui reprenait la base du succès des premiers opus, rien n'avait été vraiment convaincant. Il aura fallu attendre que
Nintendo s'en mêle pour trouver un titre qui a su tirer avantage des particularités du gameplay du hérisson bleu en y ajoutant avec parcimonie quelques nouveautés qui semblent faire évoluer la licence dans le bon sens.
Sonic ta mère
La vitesse de Sonic est toujours à la base du gameplay de
Sonic Lost World. Certains niveaux se présentent en 2D traditionnelle, d'autres proposent un gameplay en 3D. On est repartis dans des mécanismes simples mais diablement efficaces avec ce titre. En 2D, Sonic fonce, se charge en boule pour prendre de la vitesse, saute sur ses ennemis... Mais certains ont besoin de plus qu'un simple saut et pour ce faire, Sonic exécute des coups de pieds sautés. La classe à Vegas. Le hérisson bleu enchaine les combos, les loopings, et c'est sympathique à jouer. Mais ce gameplay classique est couplé avec des courses en vue subjective, où Sonic à toute vitesse doit réussir à faire son chemin jusqu'au bout d'un parcours semé d'embuches et d'ennemis. On tourne autour d'une plate-forme en cherchant par où passer, on se déplace en zigouillant les monstres afin de se donner de l'élan, on saute même dans l'espace comme écureuil volant sous acide...