Preview : New Nintendo 3DS

New Nintendo 3DS - 3DS

Genre : Console portable upgradée

Date de sortie : 13 février 2015

Genre
Console portable upgradée
Date de sortie
13 février 2015 - France
11 octobre 2014 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS

La tension était à son comble. Les gouttes de sueurs ruisselaient sur les tempes des journalistes venus pour le TGS. Tous attendaient le feu vert pour pouvoir se ruer sur le stand Monster Hunter 4G. La compassion, l’éthique ou encore le respect n'existaient plus. Une seule chose importait, arriver le premier pour toucher la nouvelle console de Nintendo.

 
 
Comme nous sommes des gens civilisés nous avons tout de même fait la queue pour pouvoir poser nos mains sur le Graal. Les deux consoles, la normale et la LL, étaient présentes, mais pour pouvoir voir les deux il fallait faire la queue deux fois. Le choix de Monster Hunter est terriblement judicieux car beaucoup de gens trouvent le jeu injouable sans deuxième stick, et si une chose est certaine, c'est que la Nintendo 3DS va être principalement jugée sur ce critère.
 
 
La console tient les promesses communiquées lors du Nintendo Direct. Deux boutons de tranche en plus, un écran de meilleure qualité (plus éclairé) et une 3D produite par une nouvelle technologie ( au revoir les problèmes juridiques de l'ancienne technologie) qui permet d'en faire l’expérience sans avoir à être parfaitement aligné avec la Lune, Mars et Jupiter. Toutes ces nouvelles features sont très appréciables et améliorent considérablement le plaisir de jeu. C'est un aller sans retour possible pour le confort visuel.
 
 
Mais le C-Pad alors ? Qu'en est-il ? Malheureusement Nintendo rate son coup sur ce point. Trop rigide, et désagréable à manier, on est loin du confort procuré par la technologie des ordinateurs portables qui ont un système similaire. L'exemple le plus frappant est le stick de la New 3DS qui est lisse alors que celui des portables possède un grip justement pour empêcher le doigt de glisser. L'impression négative se confirme lorsque l'on jette un œil parmi les japonais testant le jeu, personne n'utilise le Stick.
 

Article rédigé par Wildchoc , le

La New 3DS permet d'augmenter le confort visuel considérablement mais commet une faute sur le point le plus important pour les joueurs, le C-Pad. La rigidité de ce dernier ne donne pas envie de l'utiliser. De plus, la console reste encore un peu lourde pour une nouvelle version. Il est peut être préférable d'attendre plutôt que de se ruer immédiatement sur le nouvel étalon de Nintendo. Mais les futurs jeux étant incompatibles avec les anciens modèles, il faudra passer à la caisse un jour, inéluctablement

A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

31 ans | Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires