Comme nous sommes des gens civilisés nous avons tout de même fait la queue pour pouvoir poser nos mains sur le Graal. Les deux consoles, la normale et la LL, étaient présentes, mais pour pouvoir voir les deux il fallait faire la queue deux fois. Le choix de
Monster Hunter est terriblement judicieux car beaucoup de gens trouvent le jeu injouable sans deuxième stick, et si une chose est certaine, c'est que la Nintendo 3DS va être principalement jugée sur ce critère.
La console tient les promesses communiquées lors du Nintendo Direct. Deux boutons de tranche en plus, un écran de meilleure qualité (plus éclairé) et une 3D produite par une nouvelle technologie ( au revoir les problèmes juridiques de l'ancienne technologie) qui permet d'en faire l’expérience sans avoir à être parfaitement aligné avec la Lune, Mars et Jupiter. Toutes ces nouvelles features sont très appréciables et améliorent considérablement le plaisir de jeu. C'est un aller sans retour possible pour le confort visuel.
Mais le C-Pad alors ? Qu'en est-il ? Malheureusement Nintendo rate son coup sur ce point. Trop rigide, et désagréable à manier, on est loin du confort procuré par la technologie des ordinateurs portables qui ont un système similaire. L'exemple le plus frappant est le stick de la
New 3DS qui est lisse alors que celui des portables possède un grip justement pour empêcher le doigt de glisser. L'impression négative se confirme lorsque l'on jette un œil parmi les japonais testant le jeu, personne n'utilise le Stick.