Test : Disney Magical World 2

Disney Magical World 2 - 3DS

Genre : Simulation de vie de Mickey (ou Minnie)

Date de sortie : 14 octobre 2016

Genre
Simulation de vie de Mickey (ou Minnie)
Date de sortie
14 octobre 2016 - France
Edité par
Bandai Namco Entertainment
Disponible sur
3DS
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop

Il y a deux ans sortait quasiment jour pour jour un certain Disney Magical World, sorte de simulation de vie à la Animal Crossing se déroulant dans l'univers de Mickey et tous ses copains. De toute évidence, ce titre 3DS a bien fonctionné puisqu'un nouvel opus – sobrement baptisé Disney Magical World 2 - est désormais disponible.

Test effectué à partir d'une version 3DS

Disney Magical World 2 ayant assez peu de nouveautés, vous ne trouverez ici qu'un petit test express répertoriant ces dernières. Le principe même du titre n'ayant pas changé (effectuer des missions pour obtenir des autocollants débloquant toujours plus de contenu), nous vous conseillons donc d'aller d'abord lire notre test du premier opus et c'est par ici que ça se passe. Ça y est, vous êtes à jour ? Bon, alors sachez tout d'abord que cette suite possède grosso modo les mêmes qualités et défauts que son aîné. Le fan service est toujours là, évidemment, avec de très nombreux personnages tirés de moult films Disney, qui n'hésitent pas à pousser la chansonnette de temps à autres. Il y a également pas mal d'activités à faire : en dehors des niveaux demandant au joueur de combattre des fantômes et récolter des matériaux divers, il est toujours possible de s'occuper d'un café en mettant différents plats au menu et en modifiant la décoration, d'aménager sa maison, de pêcher ou encore de faire pousser des légumes. Sans parler des différentes récompenses servant de carotte, à commencer par les autocollants. Malheureusement, les mêmes défauts sont toujours de la partie, comme un début franchement trop long, une aventure qui tourne en rond au bout d'un petit moment, des temps de chargement assez nombreux (à chaque fois que l'on rentre ou sort d'un endroit) ou encore l'absence de doublages français.

Disney Magical World 2

Quant aux nouveautés, elle sont finalement assez peu nombreuses et ne justifieront peut-être pas l'achat de ce second opus. Tout se joue en fait au niveau des mondes proposés puisqu'ils sont différents de ceux de l'épisode précédent : la Reine des Neiges ou encore Lilo & Stitch sont proposés et font partie des six mondes ici présents. Sans oublier le fait que le village servant de hub est totalement nouveau et aussi plus grand que l'ancien, avec des quartiers bien distincts (le château, les magasins, le quartier résidentiel) mais également  des ambiances différentes en fonction du moment. En ce moment, par exemple, le tout est aux couleurs d'Halloween, avec tout ce que ça comporte de citrouilles. De manière générale, le contenu est plus conséquent qu'auparavant, notamment au niveau des requêtes proposées qui deviennent d'ailleurs de plus en plus longues à accomplir. Heureusement, le tout gagne également en confort de jeu, notamment avec les mémos plus poussés et les tableaux d'affichage indiquant plus clairement les objectifs à accomplir. Quant à la partie multijoueur, elle n'est pas bien poussée car elle permet tout simplement d'inviter des joueurs dans son village, sans vraies possibilités d’interactions. Dommage.

Article rédigé par Shauni Chan , le

Disney Magical World premier du nom était plutôt convaincant, sa suite l'est encore un peu plus, gardant les mêmes points forts mais aussi malheureusement les mêmes points faibles. S'il ne propose par énormément de nouveautés, celles-ci sont tout de même bienvenues puisqu'elles permettent de vraiment gagner en confort de jeu : un titre sympathique donc pour les enfants et les amoureux de Disney. En revanche, si vous possédez déjà le premier opus, l'achat de ce second n'est peut-être pas vraiment justifié tant les aventures sont similaires, seuls changent les mondes disponibles (Lilo & Stitch, Reine des Neiges...).

Points positifs

  • Rapidement addictif
  • Un contenu conséquent
  • Des tas d'activités
  • De nouveaux mondes à découvrir
  • Des nouveautés apportant un confort de jeu bienvenu

Points négatifs

  • Trop peu de nouveautés
  • Des temps de chargement trop fréquents
  • Un début poussif
  • Des requêtes qui deviennent de plus en plus longuettes

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

26 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires