Preview : LEGO Star Wars VII : Le Réveil de la Force

LEGO Star Wars VII : Le Réveil de la Force - 3DS

Genre : Petites briques

Date de sortie : 28 juin 2016

Des briques, des sabres lasers et des Faucons Millenium, les Legos s'attaquent une nouvelle fois à l'univers de Star Wars, cette fois-ci en suivant l'histoire du Réveil de la Force. Nous avons pu jouer au début du jeu, et écouter TT Games nous expliquer pourquoi cet épisode sera cool.

TT Games a de nouveau été mandaté par Warner Bros Games pour développer cet épisode de Lego, 11 ans après le premier épisode vidéo-ludique. Lego Star Wars : Le Réveil de la Force suivra donc l'aventure du film dans ses grandes lignes à travers 18 niveaux. Onze d'entre eux sont tirés de l'aventure originale tandis que 7 sont parfaitement inédits. On pourra aussi compter sur 5 hubs, de petits open worlds à explorer.

Te braque pas la brique

Il sera possible de visiter Jakku, la Starkiller base, Takodana, D'Qar, le Faucon Millenium... Il y aura plus de 200 items à récolter et personnages à customiser de A à Z avec des armes, des habilités, différents habits, attributs, etc. On pourra aussi compter sur une quarantaine de véhicules et autres bestioles à diriger. L'une des nouveautés de cet épisode est le "multi builds". Il sera possible de monter différents objets avec les mêmes pièces de Lego. Cela permettra ainsi d'aborder de différentes manières les passages du jeu. TT Games a aussi ajouté du "flight gameplay", c'est-à-dire de véritables petites batailles aériennes, dont se dégage un air de Rogue Squadron, dans lesquels vous pourrez manipuler toutes sortes de vaisseaux du jeu (oui, dont le Millenium Falcon...)
 

Kylo Ren des neiges

Le début du jeu suit celui du film. Il vous propose d'incarner Rey Scavenger, dans sa planète natale, qui libère le petit robot BB8 de ses ravisseurs. Une fois le robot délivré, vous pourrez alterner les personnages (ou en incarner un chacun si vous jouez à plusieurs). Chacun a ses propres capacités. Ainsi, Rey peut faire des double jumps pour se rendre sur des plateformes inaccessibles aux petits robots rondouillards, tandis que BB8 peut hacker les portes grâce à un mini-jeu. Il semble que Lego Star Wars 7 offre pas mal de gameplays un petit peu exotiques, comme ce passage en surf auquel nous avons pu jouer dans la démo. Le jeu, avec ses différentes constructions, semble proposer une plus jolie replay value que les anciens épisodes, permettant avec de nouvelles capacités de débloquer des endroits et des mini-jeux auxquels vous n'aviez pas accès auparavant. Le jeu en mode shoot'em up est aussi plutôt bien fichu. Une partie d'un niveau peut être en mode couloir, mais certaines batailles se déroulent en mode ouvert, pour plus de libertés. Les rayons lasers fusent, on dispose de boosts, on dodge, etc. Une petite vidéo, à la fin du jeu, nous a rappelé à quel point pouvaient être drôles les parodies de Lego. Elle montrait Kylo Ren dans sa chambre d'ado, couverte de posters de Darth Vader. Le fanboyisme exacerbé.


Article rédigé par JoKeR , le

Ce nouvel épisode de Lego Star Wars, prévu pour le 28 juin prochain, semble prometteur et propose plus de possibilités de gameplay que dans les précédents épisodes. S'il respecte la plupart des codes des jeux Lego, cet épisode s'apprête à proposer plus de gameplays exotiques et une vraie replay value, au moins dans ses intentions. Reste à savoir si les bonnes impressions se confirment à la sortie du jeu.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires