Preview : Super Mario Maker 3DS

Super Mario Maker 3DS - 3DS

Genre : Mario Maker

Date de sortie : 02 décembre 2016

Genre
Mario Maker
Date de sortie
02 décembre 2016 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
Parfois appelé
Mario Maker, Mario
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop
Site officiel
Site officiel
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Nous avons enfin pu mettre nos grosses pattes sur la version 3DS du (très) célèbre Super Mario Maker. Pour bien situer l’expérience, il est bon de préciser qu’à l’heure où nous avons rédigé cette preview, nous n’avions pas accès au mode online. Pas d’échange de niveaux, seulement la campagne.


Mario Maker 3DS
L'un des niveaux proposé dans la campagne

Pour commencer, il est dur. Vraiment. La campagne (que nous n’avons pas pu finir encore, parce qu’on est mauvais) donne sérieusement du fil à retordre. Entre les mécaniques inhabituelles pour les adeptes de la saga, les checkpoints vraiment rares, une part d’aléatoire par moments et parfois un manque d’explications quant aux mouvements possibles, nous sommes proches de la version Dark Souls de Mario. Est-ce négatif ? Certainement pas. On retrouve bien des éléments de Die & Retry (oui, ce terme est un néologisme approximatif, on sait).

éditeur Mario Maker 3DS
L'éditeur de niveaux est vraiment puissant

Lassés des plateformers où l'on se promène du début à la fin, nous avons su être séduits par la difficulté élevée et l’ingéniosité des niveaux proposés. Nintendo n’a pas ici choisi de montrer le coté gadget du jeu, mais plutôt la variété dans la difficulté pour donner des idées aux apprentis créateurs.

A propos, pour la partie création de niveaux, nous sommes ici un peu plus limités que sur Wii U, car en toute logique la New 3DS XL ne peut pas cracher comme une console de salon, bien que Super Mario Maker 3DS soit déjà très satisfaisant quant aux possibilités. Un poil de frustration sur le même point que sur Wii U : obligé d’avancer dans la campagne pour débloquer des éléments de création.

Article rédigé par M.Achille , le

Honnêtement, on a hâte de voir les belles horreurs que vont nous proposer les créateurs, de tester les défis des 100 Marios et de s’arracher les cheveux pendant des heures sur un niveau impossible. On vous reparle de ça très rapidement !

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

26 ans | Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires