Test : Tank Troopers

Tank Troopers - 3DS

Genre : Combat de Tanks

Date de sortie : 16 février 2017

Genre
Combat de Tanks
Date de sortie
16 février 2017 - France
Développé par
Vitei
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
Modes de distribution
Nintendo eShop

Comment écrire un test sur un jeu d’action qui se résume à un seul bouton de tir ? Avec des personnages dotés de pouvoirs majoritairement inutiles (à part le boost de vitesse ridiculement court, le double dégât et l’infirmière) ? Avec des graphismes proches de la PS1 (je rappelle que des jeux comme Shin Megami sont magnifiques et avec une 3D convaincante) ? Croyez-le ou non, c’est dur.

Test effectué à partir d'une version 3DS

Poussez, Madame.

Pour les mécaniques, vous allez enchaîner 30 mini-jeux avec des contraintes d’équipage, et 30 en mode libre. Chaque membre d’équipage a une capacité unique activable et rechargeable. Ensuite, vous vous retrouvez dans une arène plutôt grande à bourrer la gâchette sur une IA complètement retardée. Ou à pousser des ballons avec une physique qui ferait passer Gang Beast pour un chef d’œuvre de réalisme. Ou à pousser des bombes sur une base ennemie dans un laps de temps impossible, pour faire croire que c’est difficile et qu’on a besoin d’entraînement. 

TTSS
Pourtant ça donne presque envie...

Messieurs les développeurs, mettre une contrainte chiante ne rend pas le jeu plus « stimulant », ça le rend horriblement agaçant  (big up au niveau dans le brouillard à devoir chercher des tourelles qui ne sont pas indiquées). Tous les mini-jeux vont se résumer à une succession d’ennui plus ou moins long dans une 3D plus que passable et une musique sifflotée (comme des soldats, on aura bien compris au bout de 40 minutes avec deux pistes différentes).

Je peux voir à sa tête qu’il s’appellera Dyllane, pour faire original, vous comprenez.

L’intérêt est quasi nul si vous avez plus de 10 ans et avez besoin de varier un minimum les choses que vous faites, car il est évident que bouger une caisse à savon aussi souple que notre cher Joker pendant une crise d’arthrite vous fera plus souvent péter un plomb que ressentir satisfaction et fun. Pour dire, Roadside Assistance Simulator est aussi fun que Overwatch comparé à Tank Troopers...

TTSS2
Là, on sent le fun !


On notera l’effort des développeurs d’avoir sorti le jeu en VF, même les voix. On ne sait pas si une VO moins dépressive n’aurait pas été plus appréciable : tous les personnages ont la même voix et semblent aussi enjoués de faire partie de votre équipe que si vous offriez des coloscopies pour Noël en cadeau d’entreprise. Autre défaut notable : la banque de son incroyablement peu fournie qui rend toute action très agaçante après 1h de jeu. Il n’est pas très satisfaisant d’entendre strictement le même bruit pour une action que l’on va souvent répéter, tirer en boucle par exemple.

Article rédigé par M.Achille , le

Tank Troopers pourrait être un jeu gratuit mobile sympa, bourré de pub entre chaque mission, mais il a décidé d’être vendu 7.99€. Définitivement, si vous avez plus de 8 ans (vous ne devriez pas traîner sur ce site actuellement si ce n’est pas le cas), passez votre chemin, et allez boire un coup avec cet argent économisé. Ou envoyez-le nous, qu’on puisse acheter des Figma. Et ne faites pas ça à votre enfant.

Points positifs

  • Facile à prendre en main 
  • VF 
  • Pour un TRÈS jeune public

Points négatifs

  • Musiques agaçantes 
  • Répétitif au possible 
  • Graphismes datés 
  • Un long mini-jeu réparti sur 60 niveaux
  • Pas de multiplayer online

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

26 ans | Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires