Casque Mad Catz Tritton Warhead 7.1

Casque Mad Catz Tritton Warhead 7.1

Dans Matériel, par JoKeR le 27 décembre 2012

Fruit de l'association de Mad Catz et de Microsoft, voici le Tritton Warhead 7.1. Vendu très cher, en moyenne entre 250 et 300 euros, il semble représenter ce qui se fait de mieux pour les joueurs Xbox 360 et à un tel prix, il a intérêt à être à la hauteur...

Visiblement, Mad Catz est au courant que son Warhead est un objet de luxe puisque son packaging est très soigné. Une jolie boite, au design simple mais efficace, contient le précieux casque. Le pack contient tout ce qu'il faut pour une utilisation rapide et optimale. Le casque donc, ainsi que sa base (faisant office de chargeur) et un socle se clipsant autour de celle-ci pour accueillir le tout. Il y a un micro, amovible et flexible, un câble optique, un adaptateur RCA et enfin un adaptateur numérique afin de pouvoir convenir même sur les anciennes Xbox 360. Enfin, outre le fait que le Warhead 7.1 ne fonctionne pas avec des piles mais des batteries rechargeables, et l'on appréciera très fortement le fait qu'il soit livré avec deux batteries. L'intérêt de la manoeuvre étant de ne jamais tomber en rade d'énergie puisque lorsqu'une batterie est utilisée, l'autre est en train de se recharger dans le socle, dont une petite LED indique si elle est ou non prête à l'utilisation.

L'ami du gamer 360 ?

Comme à l'habitude du constructeur, le design du casque général du matériel est d'inspiration polygonale, avec des écouteurs en forme d'hexagones irréguliers aux contours arrondis, et donc adoucis. La finition est superbe jusque dans les détails, comme la matière un petit peu en grip sous l'arceau du casque permettant une meilleure adhérence au crâne une fois posé sur la tête (mais qui peut parfois "coller" un peu aux cheveux). Extérieurement, c'est noir, joli et laqué. Les écouteurs pivotent indépendamment, un petit peu trop facilement à notre goût d'ailleurs puisqu'il faut prendre le casque par son arceau pour ne pas le voir tourner tout seul dans notre main. Le socle indique les informations importantes via quelques diodes, telles que le niveau de la batterie qui recharge à l'intérieur de celui-ci, ou encore le mode de son utilisé (Dobly digital Ex, Pro Logic ou Digital).

L'ami du gamer 360 ?

Niveau qualité d'écoute, c'est tout simplement parfait. Impressionnant tant au niveau films que sur les jeux, la spacialisation est impressionnante, tant et si bien qu'on oublie même la présence du casque sur les oreilles. La gestion des basses est propre, celles des aigus un tout petit peu étouffée et donc plutôt agréable. Plusieurs fonctions sont disponibles pour ajuster le son en fonction de son activité. Ainsi, un equalizer permet de passer d'une simple touche sur l'extérieur de l'écouteur droit en mode jeu, film ou musique. Un bouton similaire sur l'écouteur gauche permet de permuter le son en Digital, Pro Logic ou Digital Ex. Une chose est sûre, le Warhead 7.1 de Mad Catz est vraiment agréable sur les oreilles, tant au niveau du confort que de la qualité d'écoute. Mais outre ces indéniables qualités, n'oublions pas que le Warhead est spécialement conçu pour la Xbox 360. Pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir.

L'ami du gamer 360 ?

Les casques sans fil de très bonne qualité se font rares de manière générale, surtout avec une telle qualité de son. Pourtant, le Warhead a une portée d'une dizaine de mètres depuis son socle, à condition évidemment qu'il n'y ait pas de trop gros obstacles entre le récepteur et vous. Grâce au fait que le Tritton soit un produit certifié Microsoft, il profite du flux de la 360. Celui-ci se reconnaît donc via l'activation d'un bouton sous le casque, à la manière d'une manette. Mais son micro peut être reconnu sans être relié de manière filaire comme la plupart des autres casques sans fil. Un bouton de volume de chaque côté du casque permet d'activer ou non le micro en cours de jeu et de régler le son général. Le fait que le Warhead soit spécialement conçu pour la Xbox 360 ne signifie pas nécessairement qu'il n'est compatible qu'avec elle. Celui-ci fonctionnait parfaitement bien sur une Playstation 3, seul le micro demeure en revanche inutilisable. Théoriquement, celui-ci devrait fonctionner de la même manière sur un PC. Pourtant, après un test en optique, un curieux grésillement gâchait la réception et impossible de savoir pour quelle raison... De toutes façons, il est clair que le Warhead est avant tout destiné à la 360, toute utilisation dans un autre contexte ne relevant que du bonus...

L'ami du gamer 360 ?

Le casque Tritton Warhead 7.1 est probablement le meilleur pote du gamer sur 360. Son 7.1 d'une qualité irréprochable, sans fil, offrant une compatibilité totale avec la console de Microsoft, il est tout simplement le seul à proposer tout cela sur le marché. Mais parler sans fil à sa Xbox a un prix, qui avoisine les 300 euros. Un casque que l'on conseille aux vrais fans de Xbox, celui-ci n'était pas exploité à sa juste mesure sur les autres plate-formes.

Commentaires