Alors que la manette Xbox 360 est en ce moment même à remporter sur
GameHope, voici que nous vous donnons un petit avis sur la version PS3/PC du périphérique que propose
Big Ben Interactive licenciée
Tomb Raider. Extérieurement, l'illustration qui l'habille est somme toute classique et on regrettera un petit peu le manque d'originalité de celle-ci puisqu'elle reprend purement et simplement un des seuls artworks officiels du jeu. Cette mini-déception passée, on appréciera en revanche que les graphismes soient directement intégrés à la coque, et non posés dessus avec un sticker dégueu ou une technique de marquage d'objets lambda. Cette finition pose les bases d'un objet où, en un mot comme en cent, la qualité est au rendez-vous. La manufacture est propre, et les gâchettes sont ergonomiques, plus que sur la manette officielle puisqu'elles empêchent gentiment l'index de glisser grâce à un petit renfort anti-dérapant.
Petit bémol, la manette nécessite des piles et ne se recharge pas en usb. Elle est reconnue grâce à une clé usb que l'on branche sur l'un des ports de la console, avec une portée maximale de 10 mètres. La bonne affaire est que cela rend la manette toute aussi adaptable sur PC, afin de pouvoir profiter des jeux sur les deux plate-formes avec le même périphérique. Elle dispose aussi de 3 fonctions, off, on et led. Le premier éteint la manette (sans déc'?), le deuxième l'allume (NAN ?!) et le 3 ème permet de profiter de jolies lumières blanches autour des boutons de la manette. On pourrait penser que l'utilisation de piles nécessite de les changer régulièrement, mais celle-ci se coupe automatiquement dès qu'elle est inactive, et se rallume d'une simple pression sur la touche start. Elle offre du coup une durée de vie assez impressionnante, et promet de longues heures de jeu avant d'avoir besoin de lui changer ses batteries.