Top 5 de la rédaction

Top 5 de la rédaction

Dans Guide, par Shauni Chan le 23 décembre 2015

L'année 2015 est bientôt terminée, il est donc grand temps pour nous de vous dévoiler notre Top 5. Des tops en nombre réduit pour cette fois, car plusieurs membres de la rédaction n'ont pas (encore) eu le plaisir de s'essayer aux jeux sortis cette année. Quant aux autres, voici donc les titres qu'ils vous recommandent si vous n'avez pas encore décidé quoi (vous) offrir pour Noël...

Cette année a été riche en bonnes simulations de courses automobiles, et cela se ressent un peu dans ce top.

1 - Project CARS : parce qu'il délivre des sensations de dingue tout en proposant un contenu riche et varié (110 circuits et une soixantaine de voitures). S'il existait déjà des équivalents sur PC, il vient mettre un gros coup de fouet au genre sur consoles, avec un réalisme bien plus poussé que dans un Forza ou un Gran Turismo.

2 - Asseto Corsa : parce que bien qu'un peu chiche en terme de contenu, il reste celui qui offre les meilleures sensations de conduite à ce jour, toutes plateformes confondues.

3 - DiRT Rally : parce que voir le maître du jeu de rallye revenir à son top niveau, ça fait toujours plaisir.

4 - Fallout 4 : parce que malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, il offre un vaste univers qui ne demande qu'à être exploré, et les heures de plaisir qui vont avec.

5 - Forza Motorsports 6 : parce qu'après un cinquième épisode qui flirtait avec le foutage de gueule, Turn 10 avait beaucoup à se faire pardonner. Ce qu'il fait avec brio ici.

Non, je ne suis pas un monomaniaque des jeux de course. La preuve, il y a un RPG en quatrième position. Vous constaterez cependant l'absence de quelques grands noms, comme MGS V ou encore The Witcher 3. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été appréciés. Mais simplement parce que l'auteur de ces quelques lignes n'a pas encore eu le temps d'y jouer. Et c'est bien dommage, car ils auraient très certainement eu une bonne place ici dans le cas contraire.

Project CARS


Commentaires