Figurines de collection : tour d'horizon des grandes marques

Figurines de collection : tour d'horizon des grandes marques

Dans Figurine, par M.Achille le 18 avril 2017

S'il y a bien un objet de collection dont il est très difficile de parler, c'est les figurines. Entre le fait que l'on va sans doute oublier un fabriquant incontournable, les prix parfois exorbitants et la probable indisponibilité de certaines figurines entre le moment où l'on écrit ces lignes et le moment où vous les lirez (et donc beaucoup de frustration), faire un dossier plus ou moins complet sur ce sujet était un défi périlleux pour nous. Nous ne parlerons pas ici du monde des échanges, des groupes de collectionneurs, mais plutôt des grandes marques, celles que l'on ne peut vraiment pas rater. Prêts à casser votre PEL ?

Tsume-Art, la firme probablement la plus connue en France et en Belgique depuis ces dernières années, et pour cause car elle est basée au Luxembourg. On trouve chez eux des statuettes en résine et des figurines en PVC réparties en plusieurs gammes (de Xtra à HQS+) allant de quelques dizaines à quelques centaines d'euros lors de leur sortie. La plupart des figurines sont sculptées et modélisées numériquement au Luxembourg puis produites en Chine, ce qui ne veut clairement pas dire que vous aurez une reproduction cheap et bas de gamme, loin de là ! Leurs figurines HQS et HQS+ se revendent à prix d'or avant même la sortie officielle, ce qui peut décourager les débutants...

On retrouve dans leur catalogue un mélange d'animes et de jeux vidéo : Naruto, Street Fighter, DBZ, Fairy Tail, Saint Seiya...

La petite dernière annoncée avec un trailer de toute beauté :


Chun-li HQF

Le fort de Tsume Art est la dynamique des postures, et avec cette HQF on est servis. Du socle jusqu'à la pointe des cheveux, même un profane de Street Fighter tombera amoureux de cette pièce.

Le niveau de peinture est plus que correct, on remarquera la délicatesse des lavis bleus sur cette figurine.

Photos et prix ici.

Chun Li

Piccolo's Redemption

Autant commencer par la partie triste : cette figurine est extrêmement difficile à trouver. Encore disponible dans quelques boutiques et sites, mais sold out sur le site du fabricant. Mais il est clairement impensable de passer à côté de ce diorama magnifique. On est dans une autre gamme de prix également, mais toutes les pièces HQS sont tirées à très peu d'exemplaires.

Les autres photos ici, pour trouver la figurine débrouillez-vous :)

Piccolo s Redemption

Majin Vegeta HQS Plus

Encore un diorama dingue, édition limitée et éclairé par un système de leds bien magnifique.
Une superbe mise en scène du moment où Vegeta lance son attaque spéciale à Majin Buu.

C'est fichtrement épique, out of stock évidemment, mais on peut baver devant à cette adresse !

Vegeta


Honnêtement, presque tout est beau chez eux, mais comme toutes leurs pièces partent très vite, on ne pourra que vous conseiller de rester aux aguets si vous voulez vous en procurer une. Et vous, vous auriez aimé avoir laquelle ?

Commentaires