Test : English Training: progressez en anglais sans stresser

English Training: progressez en anglais sans stresser - DS

Genre : Leçon d'anglais

Date de sortie : 13 octobre 2006

Genre
Leçon d'anglais
Date de sortie
13 octobre 2006 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS
Parfois appelé
DS Training English

“Do you speak English? Great! So, you can help me to find my hotel.” Vous n’avez rien compris ? Un petit stage de langue s’impose ! Heureusement pour vous Nintendo et Plato se proposent de vous faire progresser dans la langue de Shakespeare. Le dernier jeu de la Touch ! Generation voit donc le jour dans la lignée des Cérébrale Académie et autre « non jeu ».

 
 
English Training : Progressez en anglais sans stresser est donc un jeu pour votre Nintendo DS. Son objectif n’est pas des moindres puisqu’il vous propose de progresser en anglais au moyen d’un entraînement quotidien. Dit comme ça, le jeu arrive comme un messie pour vous qui avez toujours été dans la bande des « cancres anglophobes du fond de la classe ». Mais dès le premier test (destiné à déterminer votre niveau) vous vous voyez affubler d’une note pitoyable à cause de la reconnaissance graphique qui est un peu faiblarde et à laquelle il est difficile de s’adapter.
 

Brian is in the kitchen! Where is my umbrella?

L’adaptation à la reconnaissance graphique est tout simplement primordiale. En effet, la majeure partie du jeu est basée sur des dictées. Il vaut donc mieux écrire en capitales d’imprimerie pour éviter de perdre du temps et donc les mauvaises notes.
Vous serez principalement testés sur votre aptitude de compréhension et d’orthographe. Dans des termes plus simples, une voix féminine vous dictera des mots ou des phrases et vous devrez les retranscrire à l’écrit. Si vous n’avez pas compris ce que la gentille vous a dit, vous avez évidemment la possibilité de la faire répéter. Il ne faut pas oublier de préciser qu’elle a un accent anglais tout pourri même M. Pokora parle mieux anglais qu’elle…
Une série de bons résultats vous permettra de débloquer de nouveaux challenges dans le menu « Extras ». Dans cette partie, vous pourrez jouer à la dictée marathon. Le but du jeu est simple puisqu’il s’agira d’enchaîner les bonnes réponses pour faire courir votre petit bonhomme. Vous aurez aussi des mots croisés sans oublier la dictée anti-souris. Ces petits modes de jeu sont évidemment jouable à n’importe quelle moment de la journée et autant de fois que vous le désirerez. Malheureusement, le mode test qui évalue votre niveau n’est jouable qu’une seule et unique fois par jour.
 

So… what do you think about it?

La répétitivité du jeu vous lassera très rapidement. Pour ça que les développeurs ont pensé à ajouter quelques événements aléatoires destinés à casser votre train-train quotidien. Là, il y aura du neuf puisque vous aurez des exercices de diction, de dessin, de dictée spéciale ou de dictée top-méga-trop-dure-de-la-mort.
Quelque soit le mode de jeu (dictée ou test), la petite DS conserve tous vos résultats dans sa mémoire afin d’établir des statistiques que vous pourrez regarder fièrement sous forme de graphique. Votre progression se fera dans le long terme. Il faudra compter au moins une demi-heure quotidienne d’entraînement pour observer des progrès notables. Quelques mois après votre acquisition, vous pourrez comprendre des textes et écrire de mail en anglais mais votre anglais sera toujours teinté d’un magnifique accent français à l’oral.
 

Article rédigé par nosh6 , le

Ce jeu ne vous apprendra pas l’anglais. Si vous êtes néophyte dans la langue des Spice Girls vous devrez prendre des cours parce que le jeu ne remplacera jamais un vrai professeur qui vous dira « Ripite afteur mi ». Par contre, il offre un bon moyen de conserver le peu de niveau que vous aviez déjà. En effet, cette petite gymnastique des méninges vous permettra de progresser un peu en anglais. Malgré tout, on peut déplorer que le système de notation soit un peu aléatoire.

Points positifs

  • Concept original
  • Mini-jeux sympas
  • Possibilité d'envoyer une démo à ses amis

Points négatifs

  • Réalisation bancale
  • Système de notation aléatoire
  • Reconnaisse graphique faiblarde

Commentaires