Preview : Heroes of Mana

Heroes of Mana - DS

Genre : STR

Date de sortie : 14 septembre 2007

Genre
STR
Date de sortie
14 septembre 2007 - France
Développé par
Brownie Brown
Edité par
Square Enix
Disponible sur
DS
Parfois appelé
Seiken Densetsu: Heroes of Mana
Site officiel
Site officiel

Il y a les sagas Final Fantasy ou Dragon Quest qu’on ne présente plus. Une autre série est en passe de devenir culte, c’est la saga of Mana. Un peu comme Tales of, ces séries des temps modernes seront probablement mythiques dans quelques années. Présentation du dernier rejeton, Heroes of Mana.

 
 
Hop, petit historique : il y a eu Secret of Mana, sorti il y a plus de dix ans sur Super Nintendo. RPG sublime, killer-app de Zelda, il reste dans la mémoire de quiconque ayant succombé à son charme. Legend of Mana, autre Action-RPG est sorti en 2000 sur PSone dans l’indifférence générale et uniquement au Japon. En 2004, nous avons eu droit à Sword of Mana sur GBA, un autre Action-RPG sorti en 2004. Puis, en ce début d’année, nous avons eu Children of Mana sur DS, et nous attendons deux nouveaux opus. Tout d’abord Dawn of Mana, encore un Action-RPG prévu sur PS2 en fin d’année et Heroes of Mana, un jeu de stratégie en temps réel (oui, parfaitement !) qui sortira sur DS le 14 septembre qui vient.
 

You can be Heroes, just for one day

La présentation en est simple : il s’agit d’un STR dans l’univers de la série, se jouant au stylet et avec une durée de vie annoncée respectable. Cela dit, malgré l’échec commercial au Japon, Square Enix persiste à sortir le jeu sur toute la Terre, excellente initiative pour faire connaître sa saga. Faut-il encore que les jeux proposés soient bien réalisés. De la simple et pure stratégie classique, à l’ancienne pourrait-on dire. Collecte de ressources, invocations de monstres, combats acharnés, etc. Il vous faudra protéger le royaume de Pedda, en érigeant vos armées contre l’ennemi. Le jeu mettra en scène Roger ; capitaine d’armée qui s’attaque à son propre roi après qu’il l’ait trahi. Bravo, belle mentalité.

Jeu de mot bidon inside : Un jeu stylet

Le stylet devrait être bien mis à contribution. Il servira à sélectionner vos unités, à gérer tout ce qu’il y a à l’écran, sélectionner plusieurs unités pour ensuite les envoyer au casse-pipe. On ne sait pas jusqu’ou ira cette fonctionnalité avec le stylet, si l’on pourra faire des flèches pour simplement faire avancer ses unités, les faire patrouiller ou quoi que ce soit. L’écran supérieur vous montrera la carte de jeu, ainsi que la position des ennemis repérés. Les images et vidéos laissent présager une vue moyennement large, une bonne fluidité et l’on espère une jouabilité exemplaire car au stylet.

Autre possible atout du soft de Brownie Brown, c’est le mode multijoueur. Il serait possible de jouer contre ou ensemble que ce soit en local ou internet via le WiFi de la DS. Ca promet ! Reste que cette idée n’était qu’à l’état de projet lorsque les développeurs en ont parlé la dernière fois.

Article rédigé par Robinsoldier , le

Mais alors, pourquoi devrait-on surveiller la sortie de Heroes of Mana ? Pour son concept inédit, ses graphismes mignons avec des couleurs chatoyantes et son mode multijoueur prometteur.

Commentaires