Test : Naruto Ninja Council 2 European Version

Naruto Ninja Council 2 European Version - DS

Genre : Baston

Date de sortie : 03 octobre 2008

Genre
Baston
Date de sortie
03 octobre 2008 - France
Développé par
Tomy
Edité par
D3 Publisher
Disponible sur
DS
Site officiel
Site officiel

A tous les fans de Naruto, Naruto Ninja Council 2 est arrivé dans nos contrées et traduit dans la langue de Molière mes amis, trois ans après sa sortie au Japon ! A vous la joie de tataner vos ennemis en incarnant le célèbre Naruto, le charismatique Sasuke ou encore la belle Sakura. Mais est-ce que juste l’esprit de Naruto peut permettre à un jeu d’être bon ?

Tous d’abord, sachez que Naruto Ninja Council 2 est la version européenne de Naruto : Saikyou Ninja Daikesshuu 3 alors que le premier Naruto Ninja Council est la réplique du quatrième opus. Parfois la logique des éditeurs nous échappe, mais ne nous plaignons pas, pour une fois qu’on arrive à avoir un Naruto chez nous, on ne va pas trop chipoter. Les personnages que vous pourrez incarner sont peu nombreux, Naruto, Sasuke, Sakura, Lee et Neji, cependant vous pourrez en demander d’autres en renfort, Tenten, Temari, Chôji, Shikamaru, Ino, Gaara, Kiba, Shino, Kankurô et Hinata. A tous ces derniers ninjas, vous pourrez également rajouter des personnages déblocables tel que Gai, Kakashi ou Jiraiya alias Ero Sennin pour les intimes.

Passons à la castagne

Vous commencerez le jeu lorsque Tsunade devient la cinquième Hokage. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, ce n’est pas avec ce jeu qu’ils pourront en apprendre plus. En effet, la narration ainsi que tout le scénario sont assez limités dans ce Naruto, alors il vaut mieux avoir potassé un peu l’histoire si vous ne voulez pas être complètement largué. Votre mission sera, si vous l’acceptez, de tuer les ninjas du village du Son. Pour cela, il vous faudra traverser des niveaux semés d’embuches et d’ennemis. Les ennemis ne seront pas très durs à combattre, en quelques coups vous les mettrez KO ! Par contre, les différentes difficultés des niveaux vous donneront un peu plus de fil à retordre. Vous devrez éviter des pièges, et pour le faire au mieux vous aurez du chakra à votre disposition pour utiliser des capacités spéciales.

Les Boss

Pour finir les niveaux, vous vous trouverez nez à nez avec un boss, qui au contraire des niveaux, sera beaucoup plus difficile à combattre. En effet, lors de cette phase, l’aide de vos partenaires que vous aurez choisis au niveau vous sera utile. A chaque fois que vous utiliserez leurs jutsus, vous verrez la barre de chakra baisser très rapidement, alors à vous de jouer au stratège et d’utiliser avec parcimonie vos alliés pour ne pas vous retrouvez dans une situation indélicate. Sachez toutefois que la différence de difficulté entre les niveaux et les boss est aberrante et aurez mérité d’être progressive plutôt que de passer d’un extrême à l’autre de façon si brutale.

Bof Bof

On ressent la vieillesse du titre dans les graphismes, datant de 2005, le soft nous montre que le temps passe et qu’aujourd’hui on aurait pu faire mieux ! Cependant on reste dans l’univers de Naruto, très coloré et manga, de quoi ravir tout de même les fans que nous sommes. La musique quant à elle n’est pas des plus inoubliables, mais pas la pire qu’on ait pu entendre, on se contentera de ce qu’on nous propose. Le scénario, comme dit précédemment, n’est pas très étendu et les dialogues très peu présents. Pour l’adaptation d’un manga qui a une grande histoire sur laquelle s’inspirer, c’est bien regrettable. Pour finir, la durée de vie n’est pas très grande et gonflée artificiellement par la différence de difficulté entre les niveaux en eux-mêmes et les boss.

Article rédigé par Icary , le

Au final, Naruto Ninja Council 2 n’est pas le meilleur jeu qu’on ait eu d’adapté du manga de Naruto. De plus, le temps mis pour nous sortir la version européenne ne pèse pas en sa faveur. Au final, ce jeu est surtout à conseiller aux très grands fans de la série qui investissent tous leur argent de poche dans les produits dérivés du manga, sinon passez votre chemin et choisissez un beatem’all de meilleure qualité.

Points positifs

  • De nombreux personnages
  • L'univers de Naruto

Points négatifs

  • La difficulté mal dosée
  • Les graphismes

Commentaires