Test : Au pays du 10 : Un conte de fées décimal

Au pays du 10 : Un conte de fées décimal - DS

Genre : Jeu de chiffres

Date de sortie : 26 septembre 2008

Genre
Jeu de chiffres
Date de sortie
26 septembre 2008 - France
Développé par
Muu Muu
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS

Après Cérébral Académie et le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima , voici que débarque Au Pays du 10 : Un conte de fées décimal, un jeu vous proposant d’exercer votre calcul mental de façon ludique.

Dès votre arrivée, vous allez découvrir le royaume de Décassum peuplé de ses lutins obsédés par le nombre 10. Devant vos yeux va se tenir un univers plein de petits lutins aux couleurs pastels et des décors très sympathiques : durant votre progression vous pourrez rencontrer des lutins aux têtes de pierre, de feuille … Vous allez également visiter de nombreux villages dont les décors changeront, vous pourrez aller par exemple dans la forêt ou dans les marais. Durant tout votre périple, vous allez être accompagné d’un guide du nom de Numounet qui vous guidera à chaque fois que vous souhaitez aller rencontrer un lutin.

Les maîtres de 10

Au Pays du 10, votre mission principale sera de défier les lutins maîtres de 10 afin de les gagner aux minis-jeux. Tous les minis-jeux sont sur le thème du calcul mental et du nombre 10 ou un de ses multiples. La nouveauté par rapport aux autres jeux du même genre est toute l’histoire autour de laquelle s’articulent les minis-jeux. Tout un univers complet a été créé, nous faisant vivre une véritable histoire et pas juste une succession de jeux visant à améliorer nos capacités au calcul mental.

Des graphismes attrayants

Concernant les graphismes, vous découvrirez très rapidement un univers aux couleurs agréables et des personnages sympathiques et attachants. Tous cela va aider les jeunes et les moins jeunes à prendre plaisir à faire du calcul mental. De plus, la difficulté est très bien dosée dès le départ pour que les moins doués d’entre nous arrivent à gagner sans trop de difficultés, de plus, au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, la difficulté accroît afin de maintenir une progression constante. En plus du scénario de base, vous pourrez pimenter le jeu en cherchant les lutins cachés ou encore en finissant un deuxième mode de jeu qui consiste à monter jusqu’en haut les montages des maîtres de 10. Tout cela réuni donne une durée de vie convenable au jeu.

Article rédigé par Icary , le

Au final, Au pays du 10 fait évoluer le genre en nous proposant des exercices de calcul mental mélangés dans une histoire bien sympathique. Ce jeu est destiné à tous publics même si au premier coup d’œil, les plus jeunes seront plus facilement attirés par ce type de jeu.

Points positifs

  • Le scénario
  • Les graphismes
  • La durée de vie

Points négatifs

  • La musique redondante
  • Le thème exclusivement mathématique

Commentaires