Test : Naruto Shippuden : Ninja Council 3 European Version

Naruto Shippuden : Ninja Council 3 European Version - DS

Genre : Combat / Plate-formes

Date de sortie : 18 septembre 2009

Genre
Combat / Plate-formes
Date de sortie
18 septembre 2009 - France
Développé par
Tomy
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS

Yeah ! Un quinzième Naruto sur DS ! On l'attendait fort celui-là ! Les deux épisodes précédents sur cette même console nous avaient laissé de marbre, il faut bien l'avouer. Mais celui-là, CELUI-LA !!! Je sens que ça va être un chic test !

Ou pas. Ce Naruto Shippuden : Ninja Council 3 European Version sur DS, peu de gens devaient l'attendre, exceptés peut-être une poignée d'éditeurs véreux qui connaissent déjà au centime près les recettes d'une énième déclinaison de Naruto sur une console qui plait beaucoup aux tout petits. Que nous ont réservé les consciencieux fermiers développeurs de Tomy dans ce nouvel opus vache à lait ? Explications sur la technique de traite d'une licence juteuse.

Euh l'bestiau, faut y parler bin

Avec les techniques actuelles d'exploitation du bétail, on peut produire des hectolitres de lait en un minimum de temps. Il suffit de poser eul'bestiau dans un enclos, et des machines eh z'y pompent jusqu'eu la dernière gouttelette. Pour Naruto, c'est pareil. Prenez l'ancien opus, ajoutez-y des personnages, supprimez-en d'autres et on y est presque. Pratique nan ? Prenons le côté graphique, à peine potable. Les personnages ont à peine évolué, et certaines textures qui étaient déjà moches l'an dernier à la même époque sont par conséquent toujours aussi moches puisque ce sont exactement les mêmes. La maniabilité est fatigante. C'est le mot. On ne comprend même pas vraiment pourquoi on s'accroche à un mur, pourquoi on se casse la gueule... Pourquoi puis-je réaliser des sauts ninja sur une seule partie des deux murs qui devraient me faire atteindre le haut ? Pour bien exploiter une vache bien grosse, un conseil, n'ayez pas peur du ridicule. Vous restez bloqué dans un trou ? Tant pis. Fallait pas y aller. Quitte et reviens. Ne me regarde pas comme ça, c'est pas moi qui suis tombé dedans.

Naruto shippuden dans la colle

Cette nouvelle édition des Ninja Council souffre d'un mal très difficile à supporter. Vous êtes un fantôme. Pas mal de ninjas ennemis déboulent sur vous, arrivent à votre hauteur, et continuent leur course. En fait si on ne les emmerdaient pas, les rebelles vivraient très bien. Ils courent dans le village, ne demandent rien à personne, toujours tout droit. Franchement, je culpabilise de les frapper, surtout que de toutes manières ils finissent par se suicider dans un ravin. Si je ne suis pas un fantôme, les ennemis sont drogués. Et puis prix de gros, ils réapparaissent un peu tout le temps, n'importe où. Vous tuez une araignée ? Faites demi-tour un instant, elle est revenue. Les progrès de la science probablement, Raël est planqué derrière avec une armée de clones. La réalisation est tellement cheap que pendant les scènes d'histoire, les réalisateurs ont eu la flemme de changer de dessin dans une conversation. Les textes défilent et les images ne bougent pas. On a l'impression qu'on est confronté à des panneaux avec les personnages dessinés dessus.

- Naruto "Salut Sakura, t'as vu j'ai grandi !" (Naruto affiche un sourire niais)
- Sakura "Oui, t'es beau gosse, et moi tu trouves pas que je suis devenue une femme ?" (affiche un sourire niais)
- Naruto "Non, tu es toujours la même" (affiche un sourire niais)
- Sakura "MAIS JE VAIS TE PETER LA GUEULE MOI !!!" (affiche un sourire niais)
- Naruto "AU SECOURS !" (affiche un sourire niais).

Voilà, c'était une reconstitution de l'histoire.

L'avenir appartient à ceux qui ont le véto

Quoi d'autre ? On peut récolter des sous et customiser des personnages tous aussi agaçants les uns que les autres. Une bonne ribambelle à choisir, ce qui devrait plaire aux jeunes fans qui se sont précipités sur le jeu sans avoir pris la peine d'en avoir lu la moindre ligne dans un magazine spécialisé. Mais nous, les grands, nous ne sommes pas obligés de céder à la tentation. Fan ou non, on attendra un épisode digne de ce nom pour se tourner vers Naruto sur Nintendo DS.

Article rédigé par JoKeR , le

Sans surprise, ce n'est pas intéressant, pas beau, pas maniable, pas surprenant, pas long, pas dur, passable, particulièrement agaçant, pas glop. On revoit sa copie. Si vous voulez tâter Naruto sur DS, évitez celui-là. Mais d'après mes souvenirs, évitez les tous. Tâtez donc du Bleach, tiens.

Points positifs

  • NARUTOOOOO DATTEBAYOOOOO
  • Plein de persos à customiser !

Points négatifs

  • Pas beau
  • Pas maniable
  • Pas dur
  • Pas long

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires