Test : Sports Island

Sports Island - DS

Genre : Epreuves sportives

Date de sortie : En 2010

Genre
Epreuves sportives
Date de sortie
En 2010 - France
Développé par
Hudson Soft
Edité par
Hudson Soft
Disponible sur
DS, Wii
Site officiel
Site officiel

Quelle impatience je lis dans vos yeux ébahis, ô grands pratiquants de sports du dimanche après-midi, je vous sens frémir d’envie. Et oui le voilà enfin ! Qui ça me dite- vous ? Et bien il s’agit de Sports Island, un jeu spécialement conçu pour ceux qui voudraient mouiller le maillot, ou pas.

Après son passage sur la Wii en deux volumes avec un succès au rendez-vous, Hudson Soft réitère en version DS, vous pourrez dès maintenant pratiquer vos sports préférés sur cette même console. Bienvenue dans l’univers de Sports Island.

L'Island Sports pas très bien...

Dix sports sont au programme sur ce jeu, tous des mini-jeux exploitant pour la plupart le stylet. Vous y trouverez le ping-pong, le rugby, le bras de fer, le sepak takraw (vous aussi avouez que vous ne connaissiez pas ce sport étrange…), le ball-trap, le parachutisme, l’escalade, le golf, le bobsleigh et même le cheerleading (encore un sport bizarre, si, si).
Ping-pong : Le jeu consiste juste à renvoyer la balle à son adversaire, vous n’aurez même pas les déplacements à effectuer. Le retour de balle est particulièrement difficile, l’écran tactile réagissant assez mal, un petit temps d’adaptation est nécessaire.
Rugby : Ce jeu consiste en des successions de mêlées car il s’avère très dur d’avancer sans se faire plaquer. Pour parvenir aux poteaux adverses il vous suffira (attention je vous donne le truc à ne pas lire si vous vous voulez vous prendre la tête !) de faire une succession de passes très rapidement afin d’atteindre votre objectif.Bras de fer : Peu ou pas d’intérêt pour ce sport. L’unique but consiste dans le fait que le joueur qui appuiera le plus fort sur l’écran tactile renversera son adversaire.
Sepak-takraw : Un nom étrange pour un sport tout bête, du volley au pied. Le challenge aurait pu être là mais même dans ce jeu tout bête, c’est bien compliqué de renvoyer la balle aux adversaires. Une fois compris le truc, le jeu s’avère être d’une linéarité terrible.
Ball-trap : Le jeu est impossible à pratiquer tant les balles vont vite à l’écran. Le temps d’appuyer sur votre écran tactile votre balle est déjà au loin. A force de persévérance le jeu est peut-être possible.

L'Island de Sports Island n'a pas de volcan

Parachutisme : Il suffit d’exécuter des figures en l’air avec son équipe avant d’atteindre le sol. Cette fois encore les commandes sont brouillonnes. Le jeu est ultra simple mais on s’y ennuie vite, les poses sont les mêmes assez rapidement.
Escalade : Le jeu le plus simple de la série. Il vous suffira de monter le plus rapidement en haut du mur d’escalade, au bout de deux essais vous comprendrez la facilité de la chose. Battre ses adversaires est une partie de rigolade.Golf : Un des seuls jeux dignes d’intérêts, même si les parcours sont peu nombreux, seulement neuf trous, au moins il faut user d’un peu de tactique. Vous aurez différents clubs de golf et comme tout bon jeu du genre, la trajectoire de la balle aura son importance.
Bobsleigh : Un sport sympathique à pratiquer même si toujours aussi simple. Il vous faudra diriger votre bobsleigh sur le parcours sans ralentir. Le démarrage du jeu est un point positif puisqu’il faut appuyer le plus rapidement possible sur les commandes pour prendre de la vitesse.

Sortez moi de cette île !

Cheerleading : Sport qui consiste à exécuter des figures de danse en groupe. Le deuxième véritable jeu digne d’intérêt de la série. Il faut appuyer au bon moment et surtout de la bonne façon pour voir ses figures réussies. Jeu plutôt amusant à faire d’autant plus que si vous loupez toutes vos figures, votre avatar se loupera lui aussi.
Petit point positif quand même dans cet amas de choses négatives, la possibilité de créer sa propre équipe et de la faire s’élever. Chaque équipe possède ses propres statistiques, à vous de choisir la bonne équipe pour gagner dans chaque sport. Certaines équipes sont à débloquer en fonction de vos résultats.Plusieurs modes de jeu sont disponibles pour améliorer vos stats si besoin. Le multi est plaisant sans être non plus transcendant, mais c’est là son point le meilleur. Vous pourrez vous amuser à battre votre ou vos amis dans ces disciplines.

Article rédigé par Narwenn , le

Voilà un gentil petit jeu pour toutes les personnes qui ont du temps à perdre. Jeu à préconiser surtout dans les transports et de préférence avec une personne que vous connaissez pour le multi. Sinon l’intérêt se révèle plutôt très médiocre, hormis battre ses propres scores. Bref si vous vous voulez mouiller le maillot ce n’est pas en torturant votre stylet que vous y parviendrez.

Points positifs

  • Le prix mini
  • Le multi
  • Utilisation du stylet

Points négatifs

  • Intérêt du jeu ?
  • Peu de sports
  • Trop facile

Commentaires