Preview : Animal Crossing : Wild World

Animal Crossing : Wild World - DS

Genre : Simulation

Date de sortie : Mars 2006

Genre
Simulation
Date de sortie
Mars 2006 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS
Site officiel
Site officiel

En pleine époque où les simulations de vie font de véritables cartons, les jeux de ce genre se succédent mais la plupart manquent d'originalité et de fun. C'est dans cet esprit-là qu'un nouvel opus de la série la plus étrange du moment vient s'ajouter à la liste des jeux à paraître lors de la sortie de la Nintendo DS.

 
 
La version la plus récente d'Animal Crossing est sortie il y a peu en Europe sur Nintendo GameCube après une longue attente, le 24 Septembre 2004 pour être plus précis. Absolument indescriptible, Animal Crossing vient semer le doute sur les Nintendo DS du monde entier. Pourvu d'un gameplay original et de graphismes malheureusement de la même qualité que sur Nintendo GameCube, Animal Crossing DS promet tout de même beaucoup d'amusement et d'originalité. Complétement indescriptible, Animal Crossing DS viendra faire plâner le doute lors de la sortie de la DS en Mars 2005. On peut espérer qu'il nous montrera ce que la nouvelle console portable de Nintendo a dans le ventre !
 

Originalité quand tu nous tiens...

Une fois de plus, Animal Crossing n'a pas de scénario en béton, comme dans tous les jeux de ce genre. Scénario donc classique mais une mise en contexte assez efficace. Comme toujours, vous avez décidé de quitter le cocon familliale pour avoir votre propre maison (Youhou!), mais tout ne se passe pas comme prévu et, même dans le train, vous ne savez toujours pas où vous coucherez le soir-même, heureusement, un chat arrive à votre rescousse et vous présente à un de ses amis qui, comme par hasard vend en ce moment une petite piaule minable pour la modique somme de 20.000 Bells! Malheureusement à sec vous ne pourrez pas vous payer la maison tout de suite, ainsi, vous devrez travailler pour ce tanuki arnaqueur.
 

La petite maison dans la prairie

Alala, vous vous installez à la campagne, entouré de plein d'autres animaux tous bien sympathiques le rêve quoi...et c'est donc dans ce village que tout se passe. Une fois les missions remplies, vous serez libre (youhou!), à vous les ballades le soir et les sorties jusqu'à très tard dans la nuit (youhou!). C'est dans un petit monde bien mignon donc que le jeu prendra part. Si le mode de vie des habitants de la petite maison dans le champ est assez rustique, ce n'est pas le cas dans ce jeu-ci, même si les graphismes sont toujours de qualité egale par rapport à ceux de la version GameCube, ce n'est pas un reproche à cette version-ci mais plutôt à la version GameCube, tout de même, chapeau Nintendo!
 

Les deux écrans...

Un des principaux atouts de la DS, ses doubles écrans (un tactile et un normal), certes surprenants mais pas forcément exploités, la preuve en est puisque dans le jeu, un des deux écrans ne fera apparaître que le ciel, autant dire un beau ciel bleu avec quelques nuages blancs (monde parfait rappelez-vous!). Et c'est donc avec deception que l'on apprend cela, surtout qu'au niveau de l'exploitation des capacités de la DS, on n'est pas si bien servis que ça, on aurait par exemple aimé que l'écran tactile puisse être utilisé avec le stylet si révolutionnaire avec Animal Crossing version DS, malheureusement, il n'en est rien!
 

Article rédigé par Viki6 , le

Animal Crossing sait se faire remarquer, et ça, Nintendo l'a bien compris. C'est ainsi un carton qui est assuré puisque ce jeu justifiera à coup sûr pour beaucoup l'achat de la DS lors de sa sortie. Même si Animal Crossing DS n'exploite pas parfaitement la toute dernière de Big N, il s'annonce être un jeu très agréable en partie grâce à ses graphismes colorés et chatoyants, son ambiance bonne enfant et si chaleureuse. Une immersion totale, et cela dans le métro par exemple, des possibilités de jeu quasiment infinies et très variés, des tonnes de choses à découvrir et une durée de vie qui risque bien d'être au rendez-vous, Animal Crossing DS peut se vanter d'avoir l'air d'une future bombe!

Commentaires