Preview : Les Sims 2

Les Sims 2 - DS

Genre : Simulateur de vie

Date de sortie : Fin 2005

Genre
Simulateur de vie
Date de sortie
Fin 2005 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
DS, GBA, Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox
Site officiel
Site officiel

Après avoir chamboulé et envahi vos consoles, Les Sims reviennent dans une deuxième édition, plus d'un an après être sortis sur PC. Aura-t-on droit à une adaptation réelle ou un simple portage sans saveur ? Premier avis dans cette preview des Sims 2 sur DS.

 
 
Si les adaptations consoles vers le PC pullulent, celles du PC vers la DS sont en revanche bien moins nombreuses (il n'y en a même aucune). Après avoir adapté Les Sims sur consoles, EA s’attaque cette fois-ci au deuxième opus en l’adaptant aussi sur tous les supports, y compris la PSP et la DS. Autant vous dire tout de suite que le mot adaptation est plus que bien choisi pour cette version consoles. De ce que nous avons pu voir, il ne s’agit en aucun cas d’un clone de la version PC.
 

La déesse des Sims ?

Nouveauté inédite sur consoles, le Story Mode, vous placera dans la peau d’un Sims et plusieurs séries d’objectifs vous attendent. L’histoire est différente de la version consoles, vous avez cette fois-ci une téléphone portable pour être joignable à tout moment. Vous créez là aussi votre personnage, avec tout un tas de critères à changer si vous le désirez. Le WiFi sera également de la partie et tout plein de mini jeux vous attendent, comme vous pouvez le voir sur les différentes images qui ornent cette page.
 

Oh Yeah

La responsable du développement des Sims 2 sur portable nous a fait une démonstration du potentiel sympathique de cette version DS. Comme vous le savez, on a notre téléphone portable dans cette adaptation, et donc des sonneries. Et il sera possible de créer les vôtres vous-même grâce à l’écran tactile. Vous aurez une dizaine de touches sur lesquelles appuyer et votre talent vous permettra de créer de superbes sonneries… ou pas. Le capteur sonore est également de la partie. Mlle la développeuse dit « Oh yeah » et c’est parti pour les remix ! Quelques touches par-ci par-là, un petit « oh yeah » qui survient et quelques touches pour fini la mélodie et on a sa sonnerie. Sympa, non ?

Article rédigé par Robinsoldier , le

Un mois et demi avant sa sortie, et de ce que nous avons pu voir, cette version DS des Sims 2 ne ressemble pas beaucoup à la version PC et s’est vue "tunée" de plein de nouveautés inédites et bien pensées comme cette jouabilité excellente et l’utilisation du WiFi et de l’écran tactile.

Commentaires