Astuces : Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Mario & Luigi : Les Frères du Temps - DS

Genre : Action/RPG

Date de sortie : Janvier 2006

Genre
Action/RPG
Date de sortie
Janvier 2006 - France
Développé par
Alpha Dream
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS, Wii U
Site officiel
Site officiel

Les Fèves

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Vous avez sans doute remarqué ces repères "X" disséminés à travers le jeu. Utilisez Foreuse de Bébé, l'une des spécialités de Bébé Mario, pour creuser et déterrer la Fève qui se cache sous chacun de ces repères.
  • Si vous explorez la grotte située sous le château de Princesse Peach, vous découvrirez une boutique tenue par un personnage que vous reconnaîtrez peut-être (si vous avez joué à Mario & Luigi: Superstar Saga) et qui vous échangera vos Fèves contre d'utiles objets.

Objets Frères

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Lorsque vous utilisez des Carapaces Rouges ou Vertes, appuyez sur les boutons X ou Y lorsqu'elles touchent l'ennemi pour préparer Bébé Mario ou Bébé Luigi pour une attaque marteau.
  • Les Mini-Chomps sont plus puissants lorsqu'on les utilise avec quatre frères mais ils sont bien plus difficiles à utiliser. Veillez à bien synchroniser vos sauts avec le frère aîné et lancez ensuite une attaque au marteau du frère bébé également synchronisée car si vous ratez la synchronisation avec l'un ou l'autre des frères, l'attaque aura de grandes chances d'échouer.
  • En utilisant Fleur Frère ou Fleur Glaciale avec les quatre frères, il est possible de toucher les ennemis volants.
  • Lorsque vous utilisez Fracassoeuf avec les quatre frères, utilisez les bébés pour lancer les oeufs encore plus haut pour ainsi avoir le temps de charger votre tir et gagner en puissance.
  • Cela peut paraître évident mais il est bon de le rappeler : gardez les Objets Frères les plus puissants (Trampoline, Fleur Clonée et l'ultra puissant Bouquet) pour les principaux combats de boss.

Défense

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Observez la nature de l'attaque de l'ennemi pour savoir comment riposter. Lorsque l'ennemi attaque au sol, sautez pour éviter les coups et si l'attaque en l'air, restez simplement au sol.
  • Un peu plus tard dans le jeu, les combinaisons d'attaques à hauteurs différentes lancées contre les deux duos de frères deviennent difficiles à esquiver. Au lieu d'essayer de deviner quel frère devrait sauter pour éviter l'attaque, appuyez simplement sur les deux boutons pour faire sauter le duo en même temps. Vous aurez ainsi plus de chances d'éviter les coups.
  • Observez également attentivement à quel endroit l'attaque risque de porter: du côté de Luigi ou du côté de Mario. En observant l'ombre des attaques missile, on peut généralement voir où elles vont frapper.
  • Il est possible de sauter sur les ennemis qui attaquent au sol. Vous avez ainsi une chance supplémentaire de leur infliger des dommages supplémentaires.

Attaque

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Sautez sur les ennemis pour commencer un combat et vous dégourdir les poings. Mieux encore, donnez-leur un bon coup de marteau pour les sonner un peu et en profiter pour prendre l'avantage.
  • Lors d'un combat, le saut d'attaque basique est plutôt faiblard, ne négligez donc pas d'asséner un bon coup supplémentaire en appuyant sur le bouton d'attaque du frère en question (A, B, X ou Y) au moment de l'impact.
  • Lorsque les bébés font partie du combat, exécutez un saut à dada pour faire d'une pierre deux coups. Sautez d'abord avec Mario/Luigi puis, dès que le frère aîné frappe l'ennemi, appuyez sur X ou Y pour sauter avec l'un des bébés. Là encore, en appuyant sur le bouton correspondant du frère au moment de l'impact, la portée de votre charge s'en trouvera augmentée.
  • Lorsque vous en avez la possibilité, faites un saut à dada car c'est un saut qui vous donne deux chances par round d'infliger des coups efficaces.
  • Si les deux duos de frères sont réunis dans un même combat, vous pouvez exécuter un coup de marteau à dada qui permet aux bébés de sonner les ennemis d'ordinaire trop grands pour eux. Il suffit d'appuyer d'abord sur le bouton du frère aîné puis de lancer l'attaque marteau du bébé.

Battre la chenille

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 07 février 2006

  • Le premier boss du jeu est accompagné en permanence par deux acolytes qui reviennent à chaque fois que vous les tuez. Vous devez donc vous concentrer en priorité sur la chenille, mais frappez-la uniquement quand elle devient verte pour éviter qu'elle ne vous contre-attaque. Frappez l'acolyte qui tient un champignon empoisonné afin que celui-ci tombe dans le verre et empoisonne la méchante chenille. Enchaînez ensuite les sauts combinés pour la vaincre en quelques tours, tout en prenant soin d'anticiper les tirs ennemis.

Commentaires