Astuces : Mario Kart DS

Mario Kart DS - DS

Genre : Course de karts

Date de sortie : Novembre 2005

Genre
Course de karts
Date de sortie
Novembre 2005 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS
Site officiel
Site officiel
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

TECHNIQUES DE PILOTAGE

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Départ Turbo



    Au moment du compte à rebours, assurez-vous un bon départ en appuyant sur A juste avant que le chiffre 2 du compte à rebours ne disparaisse. Si vous appuyez au bon moment, vous obtiendrez instantanément une accélération.
  • Dérapage



    Le dérapage est une technique qui permet de prendre des virages sans perdre de vitesse. Pour déraper, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur (bouton A) puis de maintenir le bouton R enfoncé tout en tournant à gauche ou à droite selon le sens du virage.
  • Mini-Turbo



    Une fois que vous maîtrisez la technique du dérapage, passez au niveau supérieur en apprenant la technique du Mini-Turbo. Pendant que vous dérapez, appuyez à gauche et à droite successivement sur la manette + (en passant le pouce de gauche à droite sur la croix). Si vous vous y prenez bien, vous verrez des étincelles jaillir des roues de votre kart : d'abord bleues puis orange. Ensuite, relâchez le bouton R, vous obtiendrez alors un gain de vitesse court mais très utile.

    Sillage



    Technique issue des vraies courses automobiles, le sillage consiste à utiliser la résistance au vent du kart situé devant soi pour augmenter sa propre vitesse. Dans Mario Kart DS, positionnez-vous le plus près possible d'un kart rival jusqu'à ce que vous voyiez des lignes de vitesses autour de votre véhicule. Maintenez cette position pendant quelques secondes jusqu'à ce que les lignes deviennent plus intenses et vous obtiendrez une super accélération.



    Mais attention, les joueurs les plus expérimentés savent se servir de l'écran inférieur de leur DS pour voir si des coureurs sont à leurs trousses pour se servir de leur sillage, donc soyez prêt à déployer vos meilleurs coups pour rester derrière eux. Quant à vous, n'oubliez pas de jeter un oeil sur l'écran inférieur pour voir si la personne que vous suivez ne cache pas une peau de banane ou une fausse boîte à objet.
  • Zigzag



    La technique du zigzag permet de bénéficier d'accélérations dans les lignes droites en zigzagant d'un côté à l'autre tout en faisant des mini-turbos. Essayez de rester au milieu du circuit lorsque vous réalisez ces zigzags, toujours en appuyant de gauche à droite sur la manette + pour effectuer des mini-turbos. Les personnages légers, plus faciles à manoeuvrer (comme Yoshi) sont meilleurs au zigzag et cette technique convient le mieux dans certaines parties des circuits comme les lignes droites et suffisamment larges. C'est une technique très délicate à réaliser mais qui s'avère très utile pour gagner de précieuses secondes sur vos meilleurs temps.

RACCOURCIS

Astuce ajoutée par Pr. Moriarty, le 05 juillet 2006

  • Quartier Delfino



    Il y a deux raccourcis à trouver. Ils nécessitent tous deux l'usage d'un champignon. Le premier se trouve dans le port et consiste à sauter du ponton de bois après avoir utilisé un champignon pour passer de l'autre côté. Un peu moins risqué, le deuxième raccourci consiste à couper en prenant la ruelle à droite du port sans oublier d'utiliser un champignon pour passer la parcelle boueuse qui vous y attend.
  • Horloge Tic-Tac



    Ce n'est pas exactement un raccourci mais vous pouvez passer sur les deux engrenages verticaux pour bénéficier d'une accélération. Les deux engrenages tournent dans des sens opposés, veillez donc à prendre celui qui tourne dans la bonne direction.
  • Château Bowser



    Lorsque vous atteignez la salle circulaire rotative, faites-en le tour au lieu de sortir par la gauche et vous vous éviterez une partie non négligeable du circuit.
  • Pont Champignon



    Après le premier tunnel, prenez le chemin gris sur la droite et prévoyez un champignon pour le passer plus vite. Mais tenez-vous prêt pour un virage à droite serré à l'atterrissage.
  • Jardin Volant



    Vers le milieu du circuit, il y a deux tremplins que vous pouvez emprunter en état d'accélération mais faites attention de ne pas tomber du bord à l'atterrissage.
  • Circuit Yoshi



    Une fois le second virage passé, dirigez votre kart vers le fossé parallèle au circuit et activez un champignon. Vous arriverez directement de l'autre côté en évitant une grande partie du circuit. Une fois propulsé, veillez à tourner à droite de façon à être aligné sur le circuit à l'atterrissage, sinon vous finirez dans l'eau.

Turbo Boost après une chute

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 23 février 2006

  • Il est possible de bénéficier d'un turbo après avoir été repêché par le Lakitu. Pour cela, vous devez appuyez sur l'accélérateur au moment où vos roues touchent la piste.

Mission 7

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 23 février 2006

  • Obtenez au moins une étoile dans chaque niveau des six missions

Prendre un bon départ

Astuce ajoutée par NKB, le 25 décembre 2005

  • Pour prendre un bon départ, commencez à accélerer lorsque le chiffre 2 du décompte commence à disparaître.

Toutes les coupes

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 13 décembre 2005

  • Coupe Feuille

    Obtenez le trophée or pour les coupes Carapace et Banane.
  • Coupe Eclair

    Obtenez le trophée or pour la coupe Feuille.
  • Coupe Spéciale

    Obtenez le trophée or pour la coupe Etoile.
  • Coupe Etoile

    Obtenez le trophée or pour les coupes Champignon et Fleur.

Mode Miroir

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 13 décembre 2005

  • Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Rétro en 150cc.

Nouveaux personnages

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 13 décembre 2005

  • Daisy

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Rétro en 50cc.
  • Skelerex

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Nitro en 50cc.
  • Waluigi

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Rétro en 100cc.
  • R.O.B.

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Nitro en mode Miroir 150cc.
  • Maskass

    Le Maskass se débloque automatiquement lorsque vous jouez à plusieurs via une seule cartouche, mais il n'est accessible que dans ce mode.

Nouveaux karts

Astuce ajoutée par Robinsoldier, le 13 décembre 2005

  • 3 karts pour chaque personnage

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Nitro en 100cc.
  • 7 karts pour chaque personnage

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Nitro en 150cc.
  • Tous les karts pour chaque personnage

    Obtenez le trophée or pour toutes les coupes du Grand Prix Rétro du mode Miroir en 150cc.

Commentaires