Astuces : Final Fantasy Crystal Chronicles

Final Fantasy  Crystal Chronicles - Gamecube

Genre : RPG

Date de sortie : 11 mars 2004

Vaincre Raem, le boss final

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • En premier lieu, après avoir vaincu le Météo Parasite, vous serez transporté dans un lieu étrange. Une forme blanche vous parlera. Répondez-lui, et combattez les espions de Raem qui vous attaqueront. Faites attention car ils sont vifs et leurs frappes peuvent vous assommer. Engagez le dialogue jusqu'à ce que la forme blanche ouvre les portes du temps. Elle vous posera alors des questions sur votre journal de bord. Chaque erreur fera apparaître des monstres vous faisant perdre de la mémoire. Ensuite, vous devrez combattre Raem sous sa première forme. Celui-ci attaque avec des pointes au bout de ses ailes, ainsi qu'avec son torse, et envoie des lasers qui provoquent des explosions à longue distance. En outre, 2 espions le protègent. A plusieurs, envoyez un joueur les attirer pendant que les autres attaquent Raem. Au bout d'un certain temps, Raem s'avouera vaincu, mais il fusionnera avec Mio, la forme blanche. Le seconde partie de ce combat est bien plus ardue. Lorsque vous attaquez sa queue, Raem envoie à nouveau ses lasers explosifs, mais leur portée est accrue. Lorsque vous attaquez sa tête, il envoie des lasers de différentes couleurs par les deux tubes situés sur les cotés de sa tête. Vous devez frapper le trou qui se trouve sur sa queue jusqu'à ce qu'il tombe, puis infliger un maximum de dégâts au niveau de sa tête avant qu'il ne régénère sa queue. Durant le combat, vous verrez des bulles contenant le souvenir d'un parent des personnages. Le personnage en question doit lancer un sort (n'importe lequel) près de la bulle qui se transformera alors en megilith. Celles-ci contiennent soit un sortilège élémentaire de niveau X, soit un bouclier qui rendra temporairement invulnérable le personnage lanceur. Laissez toujours un personnage en retrait pourvu des sorts vie et soin, et si possible d'une queue de Phenix. Abusez des aliments favoris de votre personnage au cas où vous subiriez de lourds dégâts.

Vaincre Météo parasite (Au delà de l'Année 5, mont Vellenge)

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Météo parasite est escorté par des plantes pouvant être évitées, tout du moins dans un premier temps, en restant confiné à l'extrême nord-ouest de l'arène.



    Pour ce qui est du boss en lui-même, l'affrontement se déroule en trois parties. Pendant le premier tiers du combat, il vous envoie des coups de tête et vous crache son souffle empoisonné. Restez suffisamment éloigné pour éviter ses assauts, et à la moindre occasion, passez à la charge à coups de super-attaques.



    Pour la seconde partie du combat, vous vous retrouvez au sud de l'arène. Restez bien au centre pour ne pas éveiller les plantes. Le météo parasite change de tactique en combinant sort explosif (ayant pour effet d'étourdir sa victime) et rayon laser. Déplacez-vous du nord au sud pour éviter ses attaques et passez à l'offensive quand l'occasion se présente.



    Vous terminez le combat au centre de l'arène. Des rafales de mitraillette viennent maintenant s'ajouter aux attaques explosives. De plus, il vous est désormais impossible d'échapper aux plantes. Commencez donc par vous débarrasser d'elles. Restez constamment en mouvement et ripostez toujours à l'aide de super-attaques exactement comme pour les deux premières phases de combat.

Obtenir l'épée légendaire

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Pour récupérer l'épée légendaire après avoir le design de l'épée, vous devez trouver deux matériaux qui se trouvent dans les niveaux de River Belle Path et de La forêt Champignon. Vous les trouverez tout à la fin des niveaux, au moment où vous choisirez votre artefact.

Années paires et impaires

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • La boutique située à Marr n'est ouverte à la clientèle que durant les années impaires. Le gérant du magasin d'Alfitalia n'apparaît que durant les années paires. Le magasin situé à Fum de l'autre côté du pont n'est ouvert que durant les années impaires.

Tondre Mog au bon moment

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Pour éviter que Mog ne se plaigne, tondez-le lorsque vous explorez des zones chaudes comme le Désert de Lynari. De même, il faut laisser son poil pousser pour visiter les zones plus froides comme la Caverne Eole.

Des sorts puissants

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Gravité

    Pour faire s'écraser les ennemis volants (à l'exception des boss) utilisez Gravité en combinant Feu et Glacier. En multijoueur, variez la vitesse à laquelle trois joueurs combinent Feu, Glacier et Foudre pour créer Gravité X.
  • Sort pour augmenter votre vitesse

    Ce sort se nomme "Booster" (Vie + Soin + Soin). Il augmente votre vitesse : vraiment très pratique !
  • Contre les revenants

    Ce sort s'apelle SIDERAL (Vie + brasier,glacier ou foudre). Il rend plus vulnerable les revenants aux attaques physiques, il inflige aussi pas mal de dégâts contre n'importe quel ennemi.
  • Stopper les ennemis

    Pour empécher les monstres (sauf les boss et certain monstres) de bouger pendant dix secondes combinez vie+foudre+glacier ou vie+brasier+foudre ou vie+brasier+glacier.

Des quêtes

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Passe illimité

    Lorsque vous aurez donné la Fleur de Cactus ou une pincée de Soufre de Kilanda au propriétaire du ferry pour obtenir une réduction de 50%, il vous offrira un passe illimité pour 50 000 Gils.
  • L'énigme du désert

    Jetez un sort Foudre sur le gros cactus au nord, puis un sort de Gravité sur la tente plus à l'est et enfin Feu sur le rocher situé au sud. Jetez un sort Glacier sur les trois rochers situés au sud des cactus (en commençant par le plus petit). Puis lancez un sort Sidéral sur la fleur au sud-ouest.
  • Remplir la rivière Jegon

    Lorsque vous entrez dans la 5ème année, jetez un sort "Vie" sur les six grosses plantes à l'Ecluse de Véo Lu pour que la rivière Jegon se remplisse rapidement.
  • Quête de la Princesse (100 000 gils)

    1. Trouvez le chevalier qui parle d'une princesse à Alfitalia.

    2. Trouvez la Selkie femelle localisée à Marr qui parle également de la princesse (vous ne la trouverez que pendant les années impaires).

    3. Parlez à la princesse sur la rive de la rivière Jegon.

    4. Un peu plus tard, parlez de nouveau au chevalier à la rivière Jegon.

    5. Trouvez le chevalier et la princesse qui discutent ensemble à Fum. Parlez-leur.

    6. Parlez-leur de nouveau à Leuda.

    7. Quittez Leuda par voie terrestre et retournez à Alfitalia pour obtenir votre récompense.

Battre le boss du temple

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 février 2006

  • Pour battre le boss du temple (dernier niveau avant le boss final) vous devez d'abord utilisez Blizzard (ou un autre sort d'attaque) sur les pilons de chaque côté de l'arène. Ensuite quand le bouclier du boss sera retiré, vous devez frapper autant de fois que possible avant que le bouclier ne s'enclenche. Recommencez l'opération jusqu'à ce que le boss soit vaincu.

Commentaires