Test : NHL 2K3

NHL 2K3 - Gamecube

Genre : Hockey sur glace

Date de sortie : Avril 2003

Genre
Hockey sur glace
Date de sortie
Avril 2003 - France
Développé par
Sega Sports
Edité par
Sega
Disponible sur
Gamecube, PS2, Xbox
Parfois appelé
NHL 2k3, NHL 2Kk3
Site officiel
Site officiel

Nous voici de retour sur Game Cube avec le jeu NHL 2K3, Sega revient donc en force avec sa série de hockey sur glace qui avait notamment déçu sur Dreamcast. Sega s’est-il rattrapé ? Le jeu ultime de hockey sur glace est enfin arrivé sur NGC ?

Sega nous en fait voir de toutes les couleurs ! En effet, après NFL 2k3 et NBA 2k3 , c'est au tour de NHL 2K3 de débarquer sur NGC. La série sur Dreamcast n'a pas connu un fort succès et n'a pas réussi non plus à s'imposer comme la simulation du jeu de hockey ultime. Cette fois-ci, Sega essaie de se rattraper en nous concoctant un jeu dont énormément de défaut ont été supprimés mais malheureusement, un manque de finition vient gâcher ce beau décor.

Un sport remis au goût du jour ?

NHL 2k3 remet à jour des sports que l'on oublie parfois. Du moins en France, un jeu de hockey est souvent un sport où l'on ne se prend pas la tête et où on se fait plaisir. Un jeu où l'arcade est de mise et un minimum de règles y est présent. Sega n'a pas fait dans la dentelle avec une interface extrêmement complète. Des modes de jeux au grand complet, a savoir le mode tournoi, les playoffs, la partie rapide, le Sega Sport Challenge, créer une équipe complète et ensuite la faire participer aux tournois, transférer des joueurs d'un club à un autre, gérer son équipe comme un véritable entraîneur. Toutes les équipes de la NHL et les All Stars sont donc présentes pour parfumer la " recette ".

Un gameplay revue à la hausse !

On s'en aperçoit des les premiers instants de jeu avec une I.A plutôt agressive ! Les passes joueront un rôle crucial dans les parties par risque de plaquage ! Le palet en " main ", une seconde de trop et c'est l' " envolée " totale. De plus, traverser le terrain complet en croyant que vous aller marquer en faisant une petite esquive par-ci, par-là et carrément déconseillé !! Les adversaires ne vous laisseront aucune chance ! Pour ce qui est de la maniabilité, il vous faudra quelques matchs d'entraînement pour appréhender la chose, toute une panoplie de mouvement son disponible sans compter la modification complète des paramètres. Feinter, dribler, tir direct, tir sans contrôle. Tout ne sera plus qu'un jeu d'enfant pour vous. Ne vous y trompez pas, NHL 2K3 , sous ses airs de simu, n'est en autre qu'un bon jeu d'arcade, accélération brusque et combat sur la patinoire seront de mises pour rendre le jeu encore plus fun.

Une réalisation décevante ?

Là où le jeu ne tient pas ses promesses, c'est bien sûr la réalisation graphique qui déçoit énormément surtout en sachant de quoi est capable le Game cube. Quelques problèmes d'aliasing, modélisation pas toujours bonne, petit reflet sur la patinoire et une réalisation terne.. Il y a de quoi se mettre en rage mais les animations rattrapent un peu le tout. Ainsi, vous prendrez du tout à admirer les mouvements des hockeyeurs même si comme dit précédemment, la réalisation gâche le tout. Pour finir le tout, on obtient une ambiance sonore plus que correcte.

Article rédigé par PhAntoM , le

On est en face du meilleur jeu de hockey sur NGC, manque de concurrence oblige, NHL 2k3 procure de long moment de plaisir grâce à ses nombreux modes de jeu. Malheuresement, le jeu manque de finition. Je suis fan de hockey et je ne peux que vous conseiller le jeu , rien que pour le fun qu’il vous apportera. La messe est dite, bon jeu !

Points positifs

  • Fun
  • Manque de concurrence

Points négatifs

  • Réalisation

Commentaires

Jeux similaires