Test : Super Mario Advance 2

Super Mario Advance 2 - GBA

Genre : Plate-formes

Date de sortie : En 2002

Genre
Plate-formes
Date de sortie
En 2002 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
GBA
Site officiel
Site officiel

Question : Quelle est la ressemblance entre un plombier italien vieux de 20 ans et sur une ancienne console Nintendo, et un jeune plombier italien sur une nouvelle console Nintendo ? Bien joué ! C'est Super Mario Advance 2 !!

 
 
Et bien sûr, c'est dans les vieux pots qu'on fait ... le plus de bénéfices pour Nintendo. Les adaptations sont toujours profitables et c'est pour cela que ressort sur GBA un jeu vieux de 20 ans : Super Mario World.
 

Pour la p'tite histoire...

Super Mario Advance 2 est l’adaptation fidèle de Super Mario World sorti sur Super Nintendo en 1983 (!!). Mais dans le genre fidélement fidèle. Voici encore un Super Mario, le 20e, toutes consoles confondues. Mario, Luigi et la princesse Peach sont en vacances à Dino-land lorsque l'abominable Bowser enlève la princesse.
Comme tout bon jeu Mario Land, vous allez parcourir une centaine de niveaux à la recherche de votre bien-aimée en compagnie de votre ami Luigi. Chaque niveau est bien évidemment dotée d'action sur des tonnes de plates-formes et face aux monstres en tout genre. Courez à travers les monts de dino-land colorés pour déjouer les plans de Bowser. Un jeu pour les fans évidemment.
 

Et ce qui change ?

Les fans y retrouveront tous ce qui à fait le charme du jeu de NES et Game Boy. Tel un bon jeu de plate-forme, il y a de nombreux trous, des passages secrets, des boss de fin de zones... Quelques nouveautés quand même, comme la possibilité de refaire les niveaux pour gagner des autres items.
On retrouve toujours les classiques champignons qui vous feront grandir, les fleurs qui vous feront tirer des boules de feu, les plumes qui vous feront voler et bien d’autres surprises encore... et aussi le choix du perso au début des niveaux : Mario est plus rapide que son frère mais saute un peu moins haut. Tout ceci fait une grande durée de vie. Comme dans sa version originale, le jeu vous permet de sauvegarder votre progression à tout moment.
 

Le cadeau-bonus.

En plus, la cartouche de la toute première version de Mario Bros apparue il y a quelques années est intégrée au jeu. Cela vous permet donc de jouer au jeu en noir et blanc, et en couleur (soit, cela n'augmente pas la durée de vie mais comme dirait Jamel : "ça fait plaisir"!). La difficulté du jeu étant très progressive, on ne reste jamais bloqué sur un obstacle très longtemps. Les niveaux sont colorés et longs (96 !!) et les musiques sont excellentes. C'est un jeu en droite ligne des Mario d'antan. Que du bonheur !
 

Article rédigé par Jivé , le

Pour ceux qui ne connaissaient pas le plombier italien, vous allez tout comprendre sur Mario Advance 2. Pour les fans, le bonheur de retrouver un bon vieux jeu est total. Bref, ce hit nous fait découvir ou redécouvir un Mario qui plait à tous.

Points positifs

  • 2 jeux !
  • Tres long

Points négatifs

  • Assez Facile

Commentaires