Test : Dragon Ball Z : The Legacy Of Goku 2 - GBA

Dragon Ball Z : The Legacy Of Goku 2 - GBA
Partager
Le succès remarquable de Dragon Ball Z : Legacy of Goku qui s’est vendu à plus de 700 00 copies aux USA reflète bien l’engouement des fans dont la série n’est diffusée que depuis peu là-bas (pour une fois qu’on est en avance sur les ricains, on va pas se plaindre non plus). Atari a donc décidé de profiter de cette manne en sortant un deuxième épisode, appelé avec originalité il faut le dire Dragon Ball Z : Legacy of Goku 2.
Cette fois-ci le jeu suit directement le scénario de la série de Toriyama. Il débute par la saga de Trunks et Freezer et s’achève aux jeux de Cell. La période Boubou n’est pas présente car au moment de la sortie du jeu, les Américains n’avaient pas encore visionné cette partie de l’histoire. Au début du jeu vous prendrez le contrôle de Trunks puis pourrez changer quand vous le voudrez entre Gohan, Goku, Vegeta ! Bonne idée.

Un aspect jeu de rôle sympathique

En effet, Dragon Ball Z : Legacy of Goku 2 présente un petit aspect RPG, dans le fait que les persos peuvent évoluer et que vous pouvez parler à de nombreux PNJ. Quelques quêtes annexes sont quand même présentes, ce qui augmente encore plus la durée de vie du jeu. Durée de vie qui, selon l’éditeur dépasse les vingt heures, de quoi s’accrocher un p'tit bout de temps quand même….

Les fans vont jubiler !

Ceux qui ne s’intéressent qu’à l’aspect RPG du soft vont être assez déçus car à part un système de niveau bien old-school, y’a quasiment rien ! En revanche, ceux qui veulent de l’action seront servis, y’a plein de grosses bêtes pas gentilles à tuer ! En plus, on ne commence pas par la moins grosse : ce sera Freezer à tuer avec Gohan. C’est soûlant, enfin au bout d’un moment, on y arrive…. Le gameplay est classique, on avance, on tire une boule de feu, on parle… Rien de révolutionnaire mais

Graphisme et ambiance

Ben de ce coté-là, j’ai quasiment rien à dire, tout est assez bien foutu. Les graphismes ressemblent parfaitement au dessin animé et chaque fan reconnaîtra quelques détails selon l’endroit visité. Les effets sonores sont bons, très bons, la voix de Goku pour le Kaméhaméha est même digitalisée et une fois de plus, on est parfaitement dedans quoi ! Je note aussi la présence de conditions climatiques très bien faite (vent, pluie…). Sur ce point, j’ai été étonné et les développeurs nous donnent une petite leçon de programmation de ce côté.
Eh bien voilà, juste cette petite conclusion pour vous dire que celui qui est fan retrouvera son univers et ses personnages si particuliers et que les autres ne regretteront rien, car ils trouveront quand même de nombreux points positifs à ce Dragon Ball Z : Legacy of Goku 2 qui réussit l’exploit de résumer une quarantaine d’heures d’épisodes en vingt heures de gameplay.
22 septembre 2003 à 16h43

Par

Points positifs

  • Ambiance
  • Réalisation

Points négatifs

  • Pas de vrai aspect RPG
Revenir en haut