Test : Golden Sun 2 : L'Âge Perdu

Golden Sun 2 : L'Âge Perdu - GBA

Genre : RPG

Date de sortie : Septembre 2003

Genre
RPG
Date de sortie
Septembre 2003 - France
Développé par
Camelot Co.Ltd.
Edité par
Nintendo
Disponible sur
GBA

Ah, le bonheur de retrouver un jeu dont on s'est pas lassés du premier volet. Golden Sun fait partie de ce genre de jeux, et ce nouveau volet "L'âge perdu" permet aux fans du genre de replonger une deuxième fois, mais il permet également aux petits novices de découvrir le genre en toute beauté. Golden Sun offre une autre dimension aux jeux d'RPG et la GBA se régale de ce genre de cartouches d'autant plus que Golden Sun est une merveille.

 
 
Vous me demanderez certainement pourquoi je m'enflamme comme ça, dans une intro de test. Eh bien, c'est tout simplement la surprise de trouver un jeu aussi riche dans une console aussi petite mais aux pouvoirs remarquables. A commencer tout d'abord par le premier volet de Golden Sun, sorti il y a deux ans déjà qui a apporté le bonheur et la joie de vivre aux fans du genre avec ses graphismes révolutionnaires, et son système de jeu exemplaire. La suite de Golden Sun vient alors un peu plus d'un an après pour apporter à nouveau cette sensation tout simplement magnifique.
 

A la manière de Golden Sun

Vous serez sans doute surpris de savoir que vous ne pourrez pas contrôler les même personnages que ceux du premier volet. Bon, parfois ça énerve un peu parce qu'on y a passé quand même une bonne vingtaine d'heure dessus, on a pris les marques avec ces persos et qu'au final c'est pas les mêmes. Ca veut dire que ... adieu Vlad et ses trois compagnons ? Eh bien, pas tout à fait. Au début du jeu, il est clair que vous ne pourrez pas prendre contrôle de Vlad mais de Lina, Pavel Cylia et Piers qui vous accompagneront tout au long du jeu. Mais les gars de chez Camelot ne sont pas bêtes puisqu'ils ont mis en place un système qui vous permettra de retrouver les compagnons du premier volet tels que vous les avez laissés grâce au câble link qui effectuera un transfert de donnés ou alors le système de mot de passe. Tout de suite, le sourire revient. Rien n'est perdu au contraire tout est exploité et ça fait du bien. Désormais, grâce à cette petite manip' vous aurez 8 personnages à votre effectif ce qui pimente largement le jeu.
 

Quand la psynergie devient la base du jeu...

Le système de jeu de Golden Sun ? Révolutionnaire ! La psynergie, les Djinns et les invocations qui étaient déjà présentes dans le premier volet, sont repris dans le deuxième avec beaucoup plus de richesse. Ceux qui ont déjà joué au premier volet se (re)familiariseront rapidement avec le système. Quant aux nouveaux, ils découvriront un système de jeu simple et efficace même si au départ, il sera assez difficile puisque le système est unique en son genre. Les différences avec le premier volet ? De psynergies inédites ainsi que 9 Djinns par personnage qui vous permettront de varier vos attaques et vous font aimer le jeu par sa richesse. Les invocations sont évidemment toutes aussi magnifiques et dévastatrices et les mini-scènes cinématiques ne vous feront qu'apprécier la beauté de la réalisation.
 

Du nouveau, du nouveau et encore du nouveau

Le premier volet de Golden Sun s'avérait être un peu trop linéaire, ce qui n'est pas le cas du deuxième volet en raison d'un ajout tout simple mais bien pratique: la batueau. Grâce à ça, vous pourrez naviguer dans différents continents du monde de Golden Sun ainsi que vous balader un peu partout ce qui supprime l'idée de linéarité. Cependant le scénario n'est pas le point fort du jeu même s'il est accrocheur. Les nombreux dialogues ainsi que la complexité de l'histoire risquent d'ennuyer les moins patients d'entre vous mais au final, la quête est toujours aussi prenante. Il reste la bande son qui est toute aussi magnifique puisqu'on retrouve non sans joie les mélodies du premier volet et tout l'esprit de Golden Sun se retrouve dans ces mélodies.
 

Article rédigé par NKB , le

A moins d'être anti-RPG, on ne doit en aucun cas manquer ce fabuleux titre qu'est Golden Sun, car on risque de manquer un des plus gros jeux de GBA de cette année. Alors, si vous ne l'avez pas encore, courez vite au magasin le plus proche et demandez la cartouche de Golden Sun: L'Âge Perdu, vous ne serez pas deçu. Et n'oubliez pas de prendre 39€ sur vous !

Points positifs

  • C'est beau !
  • La possibilité de retrouver les persos du 1er Golden Sun
  • 72 Djinns

Points négatifs

  • Un poil trop de discours

Commentaires

Jeux similaires