Test : Disney Sports Skateboarding

Disney Sports Skateboarding - GBA

Genre : Skate sauce Mickey

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Skate sauce Mickey
Date de sortie
Mars 2003 - France
Développé par
Konami
Edité par
Konami
Disponible sur
GBA
Site officiel
Site officiel

Konami aimerait utiliser comme tout le monde sa belle licence Disney pour faire des bons jeux. Mais malheureusement c'est pas toujours réussi. Après le très insipide Disney Sports Football qui a fait un flop sur GameCube en décembre 2002 et plus vieux le Disney Sports Skateboarding sur cette même console, Konami se tourne désormais vers la GBA pour sortir le portage du jeu, qui s'avere encore moins bon que sur NGC.

 
 
Bon on va faire fissa pour ce jeu... Déjà parce qu'il ne vaut pas le coup d'être expliqué et car il n'y a pas trop d'intérêt à le présenter. Je ne sais même pas pourquoi je fais ce test. Si, c'est sûrement parce que j'essaie de m'intéresser autant aux jeux potables qu'aux jeux médiocres. Bref, je ne suis pas la pour parler de mes talents de testeurs mais pour vous donner un avant-goût de Disney Sports Skateboarding, qui est lui-même un arrière-goût de Tony Hawk's Pro Skater.
 

Faut être idiot pour pas avoir compris

Ce jeu est un jeu de skate. Comme les autres. En moins bon. Rien de plus. Bon, si vous connaissez un tantinet la série des Tony Hawk's vous allez vite voir la ressemblance. D'ailleurs, en ce moment, tout le monde met des persos sur un skate et fait vendre un jeu avec. Apres Bart, Homer et Marge, c'est Mickey, Minie et Donald (qui est en roller... tsss pour un jeu de skate, si c'est pas malheureux !). Avec tout ce joli monde (enfin dans son contexte habituel, c'est joli), une durée de vie sera présente, petite peut-être, mais présente quand même. Les modes de jeux seront vite finis avec un Trick Battle où il faudra récupérer des petites têtes de Mickey et faire des tricks pour passer les niveaux. Il y a aussi un Time Attack où il faut passer des checkpoints dans un laps de temps donné, un mode nommé Heated Battle qui est le principe même d'un contest de Tony Hawk : vous faites des tricks et un juge vous note. Pour finir, heureusement, il y a un Free Run qui permet de parcourir les niveaux sans rien faire de particulier (un peu comme les modes donc lol). Quand vous aurez fini (vite) tout ceci, vous constaterez qu'il n'y a rien de plus à faire, avec les nombres ridicules de 4 persos jouables et 7 Skate-Park en tout.
 

Côté technique

Ah, et bien, c'est un peu pareil... Des graphismes qui vont vous amener à vous demander comment Disney a pu faire d'aussi beaux films. Les couleurs sont moches (cf. screenshots), les animations mauvaises (pour ne pas être grossier), les décors vides et le parcours assez mal adapté. Seul chose assez bien : les thèmes des niveaux sont assez variés et bien marrants (espace, monde marin, château, bref les mêmes thèmes que dans les vieux jeux SNES de Mickey...). Côté son, les musiques ne sont pas assez présentes et ne servent pas trop dans l'ambiance. On coupera le son vite fait où alors on peut mettre le MP3 de TNT d'AC/DC sur son pc, tout en jouant, comme ça, on croira à un Tony Hawk. Pour finir, les tricks à effectuer sont trop difficiles, il faut réaliser des combinaisons de touches qui découragera l'utilisateur, surtout les petits qui pensaient bien faire en achetant un jeu avec mon ami Mickey. Au départ, 10 tricks vous attendent, qui augmentent au fur et à mesure de la progression dans le jeu grâce aux points récoltés. D'accord, c'est pas innovant mais bon, c'est un jeu de skate banal d'un autre côté...
 

Article rédigé par Jivé , le

Bon, en bref, c'est moche, c'est difficile et c'est très court. Amis fan de skate, n'achetez pas ce jeu, amis fan de Mickey, n'achetez pas ce jeu. Ruez-vous sur Tony Hawk's Pro Skater 4 s'il vous plaît. Et surtout, à toi petit garçon de 6 ans qui lit ce test, promets-moi de ne pas acheter ce jeu, ta jeunesse est en jeu... Il faut préserver l'image de Mickey que nous connaissions tous.

Points positifs

  • Nan rien, juste l'addition svp...

Points négatifs

  • Trop rapide
  • Moche
  • Peu de persos
  • Tros compliqué
  • Les enfants vont détester Mickey...

Commentaires