Test : Monster Truck Madness

Monster Truck Madness - GBA

Genre : Courses de camions

Date de sortie : Août 2003

Genre
Courses de camions
Date de sortie
Août 2003 - France
Développé par
Microsoft Games
Edité par
THQ
Disponible sur
GBA, PC

Les jeux de course sur GBA commencent par ressembler furieusement aux jeux de course présents sur la défunte PSOne. Même si ce n’est pas le genre de jeu que l’on attendait sur cette plate-forme, on doit reconnaître que la petite 32 bits de Nintendo s’en sort avec les honneurs depuis le merveilleux V-Rally 3 qui avait réellement surpris ceux qui doutaient des capacités de la console. Et ce très bon Monster Truck Madness ira s’incrire directement dans la liste des meilleurs jeux de course de la GBA.

Les jeux de course sur GBA commencent par ressembler furieusement aux jeux de course présents sur la défunte PSOne. Même si ce n’est pas le genre de jeu que l’on attendait sur cette plateforme, on doit reconnaître que la petite 32 bits de Nintendo s’en sort avec les honneurs depuis le merveilleux V-Rally 3 qui avait réellement surpris ceux qui doutaient des capacités de la console. Et ce très bon Monster Truck Madness ira s’inscrire directement dans la liste des meilleurs jeux de course de la GBA.

Comme le titre l’indique, ce jeu n’est rien d’autre qu’une simulation de « monster trucks », ces immenses camions aux noms étranges comme le Fossoyeur. Cependant à ce que j’ai cru comprendre, ces camions sont officiels et ceux qui connaissent bien les courses pourront reconnaître leurs chtites bébêtes préférées…

De très très beaux graphismes

Effectivement, les graphismes n’ont rien à envier à ceux de la PSOne. Le moteur graphique est étonnamment performant, encore meilleur que tous les premiers jeux 32 bits de 1995. Les maps ont une taille assez immense, avec leur lot de collines, de virages serrés. Petit détail sympa : quand vous roulez sur les bas-côtés, le camion accumule de la poussière et cela se voit fort bien ! C’est très cool et c’est pile poil le truc qu’il faut pour renforcer l’immersion dans un jeu comme celui-ci. Hormis une petite pixellisation au niveau des graphismes, rien de grave rassurez-vous, les graphismes sont quasi parfaits ! Bravo à Microsoft (eh oui c’est le développeur du jeu) pour ce bon boulot !

Un principe de jeu pas prise de tête

Le gameplay aussi a été soigné vu qu’on ne se lasse pas du tout du jeu. On y trouve 8 items spéciaux, qui vont de la jauge de boost classique à quelques armes destructrices… La conduite offre de véritables sensations en offrant deux vues une derrière le véhicule classique et une intérieur très bien faite. L’effet de vitesse est nickel chrome surtout lorsqu’on voit 7 véhicules sur l’écran qui se tirent la bourre à pleine vitesse. Les routes sont bien vicieuses et tortueuses et apportent encore un plus à notre plaisir de jeu qui est déjà pas mal. La conduite assez arcade sans trop l’être ( je sais ça veut rien dire mais vous voyez bien ce que j’exprime par-là ) nous permet de sentir vraiment le poids de ces fameux véhicules…si légers, légers.

Une conclusion, ah ouais il en faut une pfffffff…

Donc ben voila vous l’aurez compris, ce petit Monster Truck Madness va se placer parmi les meilleurs jeux de course GBA. Mais terminons sur quelques défauts : il n’y a que des modes solos qui limitent un peu la durée de vie du titre et on ne peut pas jouer avec un pote trankilou. Dommage ! Les effets sonores sont pas terribles, malheureusement, mais cela n’entache en rien le potentiel de Monster Truck Madness qui est bon, très bon…

Donc si vous aimez les petits jeux d’arcade forts sympathiques et si vous suivez comme des dingues les courses de Monster Truck Madness à la télé comme certains fans suivent le catch. Vous serez ravis de retrouver vos belles bêtes préférées et de pouvoir jouer enfin à un bon jeu de camion sur GBA

Article rédigé par Baba , le

Donc si vous aimez les petits jeux d’arcade forts sympathiques et si vous suivez comme des dingues les courses de Monster Truck à la télé comme certains fans suivent le catch. Vous serez ravis de retrouver vos belles bêtes préférées et de pouvoir jouer enfin à un bon jeu de camion sur GBA !

Points positifs

  • Les graphismes
  • Le gameplay

Points négatifs

  • Juste des modes de jeu solo !

Commentaires