Preview : Fire Emblem 2

Fire Emblem 2 - GBA

Genre : T-RPG

Date de sortie : 16 juillet 2004

Genre
T-RPG
Date de sortie
16 juillet 2004 - France
Développé par
Intelligent Systems
Edité par
Nintendo
Disponible sur
GBA
Site officiel
Site officiel

Après un premier volet excellent et un succès mondial, Fire Emblem revient et ça ne peut que nous réjouir, nous les amateurs du Tactical-RPG. Soyez prêts les amis, ce jeu risque bien de confirmer le succès du premier volet.

Alors qu'on avait l'impression d'avoir touché la perfection avec Final Fantasy Tactics, voici que Fire Emblem presque inconnu pour nous les européens, vient dominer le domaine du T-RPG. Graphiquement beau avec nottament les combats spectaculaires, mais également riche en idées et stratégies multiples, Fire Emblem a su trouver son public et se faire une petite place dans les rayons de top des ventes.Seima na Koseki, puisque c'est ainsi qu'on l'appelle vient automatiquement donc se joindre à la série, avec quelques changements par rapport au premier opus.

Tel un chef d'orchestre !

Le jeu garde son principe bien entendu, avec vous le héros et vous toujours qui dirigerez vos troupes. Vous n'échapperez pas au tutorial du début du jeu puisque certains n'ont pas connu le premier volet (et c'est bien dommage) et il faut donc leur montrer comment ça marche. De plus, le tutorial du début du jeu peut s'avérer très utile puisque de nouvelles tactiques sont mises en place, pour vous permettre d'être le meilleur stratège du monde. Tel un chef d'orchestre donc qui manie sa baguette avec soin, vous devrez aligner vos pions pour affronter les sales voleurs, bandits, vauriens qui vous barrent le passage et qui essayent d'ôter vos vies de ce monde où la guerre fait rage ! Alors ne vous laisser pas faire. Réagissez, faites monter votre chevalier de deux cases, dans la forêt pour enlever plus de points de vie (PV) à votre adversaire.

Les nouveautés !

Ceux qui ont déjà joué au volet précédent, trouveront rapidement leurs techniques (c'est comme faire du vélo ;)) et remarqueront d'entrée les différences et les nouveautés principales qui effacent les petits défauts du premier opus.
Commençons tout d'abord par la linéarité. Dans le premier opus, on critiqait la linéarité du jeu et le manque de liberté. Désormais, nos souhaits sont exaucés puisque vous aurez la possibilité de vous balader sur la carte du monde, un peu où vous le souhaitez à l'instar de FFTA. Le bonheur de partir à l'aventure de nouvelles quêtes. C'est tout simplement excellent.
Autre nouveauté, la possibilité de choisir la classe de vos compagnons. Alors qu'auparavant on n'avait guère le choix de la classe de vos "soldats" avec le nouvel opus vous pourrez modifier la classe de vos compagnons afin que vous puissiez vraiment tout contrôler.
La dernière nouveauté, c'est la possibilité de pouvoir mieux entraîner vos personnages en errant dans des endroits qui n'ont aucun rapport avec le scénario mais qui permettent à vos personnages de gagner en expérience.

Article rédigé par NKB , le

Ce nouvel opus de Fire Emblem risque bien de faire parler de lui. Après un premier volet passionant, le deuxième volet risque bien de suivre le même parcours que son aîné, voire même aller plus loin. Les nouveautés qui sont apparues dans ce second opus raviront plus d'un et les nouveaux venus apprendront à savourer un RPG tactique digne de ce nom !

Commentaires

Jeux similaires