Preview : Pokémon Rouge feu

Pokémon Rouge feu - GBA

Genre : RPG

Date de sortie : Octobre 2004

Genre
RPG
Date de sortie
Octobre 2004 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
GBA
Parfois appelé
Pokemon, Pocket Monsters

Des Pokémon par-ci, des Pokémon par-là, on arrête pas d'en entendre parler. Et pour cause, les double cartouches ne cessent d'être fabriquées par l'usine à fabriquer les cartouches de GBA ! Voici une nouvelle série de cartouches qui pointe le bout de son nez. Ca sent un peu la réédition !

Eh oui, alors qu'on pensait que la série des Pokémons allait s'achever avec les deux dernieres cartouches, à savoir Rubis et Saphir, voila que la surprise, venant de l'est, vient nous frapper, nous europpéens Une tout nouveau duo de cartouches débarque en plein Japon depuis début 2004 dans les contrées nippones. A croire que ça ne va jamais s'arrêter. Bref cette nouvelle série ne sera qu'un réédition des deux premieres versions apparues pour la premiere fois sur GameBoy Pocket.

La Feuille Verte et le Feu Rouge

Feuille verte et Feu Rouge, voila la traduction de cette nouvelle série, intitulé en anglais Leaf Green et Fire Red. Histoire de reprendre les même couleurs mais de rajouter les éléments de la nature. Vous l'aurez très bien compris, Leaf Green et Fire Red, remplaceront les anciennes cartouches Bleu et Rouge, les toutes premieres de la série. Comme les Metal Gear Solid réédité pour la version GameCube (Twin Snakes), voila que Pokémon fait pareil avec Leaf Green et Fire Red. Mais au fait ça ressemble à quoi ?

La même histoire mais en fait un peu différent !

L'histoire restant la même que dans la version Bleu et Rouge, vous n'aurez qu'à savourez le nouveau détail graphique ainsi que le pouvoir de déguster délicieusement ces nouvelles couleurs sur votre p'tite GBA. Du coup, bah, le jeu devient plus agréable à voir et l'envie d'y rejouer, même si on connaît déjà la fin, revient grâce à ça. Vous serez toujours le petit Sasha, aux côtés de votre rival depuis toujours, Régis. Sans oublier, le professeur Chen, qui vous aidera tout au long de votre parcours et vous renseignera sur ces fabuleux monstres de poche. A vous mainteant de remplir votre Pokédex et de découvrir de nouveaux aspects de vos 150 premiers pokémons. Quoi de mieux ?

Du nouveau à part ça ?

Et le nouveau dans tout ça ? Oui, certes, on l'a dit, le côté graphique est nettement amelioré. Mais, c'est tout ? Rassurez-vous, non ! Au niveau des combat, le jeu ressemble parfaitement à celui de Rubis et Saphir. Vous verrez donc, la jauge d'experience monter au fur et à mesure que vous gagnez des matchs, et peut-être même le combat à deux pokémons. Le sac à dos est lui aussi plus volumineux car il a gardé le système de poches qui existait dans la version Rubis et Saphir.

Article rédigé par NKB , le

Bref, cette réédition tout à fait réussie permettra à tout le monde d'être content. D'une part, les vieux nostalgiques qui ont commencé a y jouer quand ils avaient 11 ans (héé moi !!), puis de l'autre côté il y a les petits nouveaux qui se feront une joie de découvrir ce fabuleux monde des pokémons. Une date de sortie européenne ? Il est peut-être un peu trop tôt pour le savoir mais le mieux serait courant cet été !

Commentaires

Jeux similaires