Astuces : Final Fantasy IV Advance

Final Fantasy IV Advance - GBA

Genre : RPG

Date de sortie : 02 juin 2006

Les invocations cachées

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 mars 2006

  • En plus des invocations optionnelles telles que Sylph, Leviathan, Asura ou Bahamut, il existe un certain nombre d'invocations supplémentaires que Rydia peut obtenir. Celles-ci ne sont pas très puissantes et sont difficiles à gagner car elles s'obtiennent de manière totalement aléatoire. Il vous faut en effet affronter certains ennemis et les battre pour recevoir des items très rares qui renferment ces invocations. Essayez de battre en priorité Imp, Bomb, Cockatrice et Mage (les plus fréquents niveau invoc cachées), les invocations ayant le même nom que leur détenteur.

Eliminer facilement les Trap Doors

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 mars 2006

  • Pour vaincre aisément les Trap Doors qui se trouvent dans la Sealed Cavern, la meilleure méthode consiste à lancer un Reflect avec Rosa sur le personnage qui est pris pour cible. De cette manière, l'attaque spéciale Ninth Dimension se retournera automatiquement contre la Trap Door, la tuant instantanément. Chaque Trap Door vaincue vous rapportera 6000 points d'expérience.

Sorts de zone

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 mars 2006

  • La plupart de vos sorts de magies offensives comme défensives, peuvent être envoyés sur une ou plusieurs cibles. Lorsque vous voulez soigner tout le monde d'un seul coup par exemple, il suffit d'appuyer vers la droite (à la place de Haut ou Bas) pour que le pointeur cible l'ensemble du groupe. Faites de même pour les sorts offensifs vers un groupe d'ennemis.

Sound Test

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 mars 2006

  • Terminez le jeu pour débloquer cet outil dans le menu Extra.

Les Forêts de Chocobo

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 mars 2006

  • La map comporte plusieurs forêts dans lesquelles vous pouvez trouver des Chocobos pour vous en servir comme montures. Certaines recèlent des Chocobos blancs capables de vous redonner tous vos MP. En plus, en utilisant un Gysahl Green dans la partie nord de ces forêts, vous ferez apparaître un Fat Chocobo qui pourra stocker les items encombrants de votre inventaire.