Test : Terminator Genisys : Future War

Terminator Genisys : Future War - IOS

Genre : Jeu de stratégie pour mobile

Date de sortie : 18 mai 2017

Genre
Jeu de stratégie pour mobile
Date de sortie
18 mai 2017 - France
Développé par
Plarium LLC
Edité par
Plarium LLC
Disponible sur
Android, IOS
Site officiel
Site officiel

Cela peut paraître un peu étrange que le jeu Terminator Genisys : Future War arrive sur nos mobiles deux ans après la sortie du film qui ne fût pas un grand succès. Il semblerait néanmoins que les fans attendaient une suite. Faute de revoir le bon vieux Schwarzy sur les écrans dans son rôle fétiche, on peut le retrouver dans le jeu. On peut dire, une fois n'est pas coutume, que le jeu est de bien meilleure facture que son cousin cinématographique.

Test effectué à partir d'une version Android

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, le jeu vous plonge dans la lutte contre Skynet pour que l'humanité retrouve sa liberté. Vous avez la possibilité de composer votre armée révolutionnaire en recrutant des combattants prêts à donner de leur vie pour détruire l'ennemi. Ou alors vous pouvez opter pour rejoindre les impitoyables Terminators qui obéissent aux ordres de Skynet, la méchante organisation contrôlée par les machines. Prendre le rôle des oppresseurs est très jouissif. Nous avons tous rêvé un jour, même si nous n'avons jamais osé l'avouer, de balancer une bombe atomique sur la Terre pour en finir une fois pour toute ! En choisissant votre camp vous pourrez assouvir vos fantasmes hégémoniques les plus inavouables... et peut-être donner les pleins pouvoir au royaume des machines !

Les fondements du jeu

Afin de bien comprendre comment fonctionne Terminator Genisys : Future War, nous allons passer en revue ses fondements :

Choisissez votre côté : il n'y a pas une grande différence entre les deux camps. Les unités ainsi que l'élaboration des plans sont différentes mais le jeu se joue à peu près de la même façon des deux côtés. Simplement vous avez le choix entre être parmi les bons ou les méchants.

Suivez les ordres : dans les ordres du jour on vous recommande d'exécuter certaines missions. Vous devez vous concentrer sur celles-ci. Vous êtes recompensé lorsque vous en complètez une et cela valide le fait que votre camp est dans la bonne direction.

Attaquez un maximum : envoyer vos troupes au combat est l'une des parties les plus importantes du jeu. Il se peut que vous n'en ayez pas le contrôle direct ou que vous ne les voyiez pas se faire démolir, mais à chaque fois que vous remportez une bataille ou que vous parvenez à maîtriser une ressource vous obtenez des goodies que vous pouvez utiliser pour renforcer ou bâtir votre camp.

Terminator Genisys : Future War

Quelques tuyaux

Après avoir vu les bases, voici quelques tuyaux pour vous aider dans le jeu :

Faites des recherches : les recherches vous amènent à bâtir des troupes plus fortes. Regardez ce dans quoi vous pouvez plonger ou mettre votre nez. En ayant des troupes solides vous pourrez conquérir plus de ressources.

Demandez vos récompenses : il existe une multitude de récompenses à réclamer et certaines d'entre elles sont cachées dans l'interface utilisateur (UI). Assurez-vous de tout vérifier et d'obtenir tout ce qui vous est dû.

Faîtes fonctionner les missions : les missions sont des tâches basées sur le temps qui ne demandent aucune action de votre part. Activez-les et quand le compteur sera à zéro vous recevrez des goodies. Vous pouvez démarrer une longue mission lorsque vous quittez le jeu. Vous aurez des extras qui vous attendront lors de votre prochain log in.

Article rédigé par Metrofox , le

Le jeu est plutôt agréable et fait passer un bon moment lors d'un long voyage en train ou d'une attente à l'aéroport.

Commentaires