Nintendo plus fashion que jamais

Nintendo plus fashion que jamais

Dans Actu , par Robinsoldier le 03 septembre 2005 à 05h09

En ce moment se déroule à Paris le salon du prêt-à-porter. Nintendo, qui se veut réellement à la page et « in » s’y est invité et y présente des nouveautés. Mais avant cela, GameHope s’est rendu dans les locaux de laboite com concept, notre intermédiaire avec Nintendo et après avoir été bien accueilli, a pris quelques photos avant d’être invité à revenir une prochaine fois pour faire plus ample connaissance. Une fois la séance finie, nous sommes partis au salon du prêt-à-porter pour enfin baver devant cette Game Boy Micro. Et nous l’avons vue.

Game Boy Micro : elle a tout d’une grande J’avais vu la GB Micro par des photos ou même des vidéos. Mais la voir en vrai, c’est autre chose. On ne l’imagine pas si petite. Elle est en plus ultra légère. Et nous ne l’avons pas que vue, nous avons pu l’essayer. Histoire d’en profiter comme on peut (la portable retourne chez Nintendo dès lundi) nous avons pu jouer et vérifier qu’un jouet si petit reste jouable et ergonomique. On constate alors le grand talent de Big N. Elle est légère, se prend en main parfaitement, et offre en plus une qualité d’affichage exceptionnelle. Je lance Golden Sun, c’est tout bonnement ahurissant. J’y avais joué à l’époque sur la GB Advance, la qualité graphique n’a rien à voir. Ce n’est pas plus joli je dirais, il n’y a pas plus de bit, mais c’est l’écran qui renvoie une image vraiment parfaite. En sera-t-il autant pour tous les autres jeux ? Nous verrons bien. La sortie de la Game Boy Micro est prévue pour le 4 novembre prochain au prix de 99€. Ayant voulu tirer au clair cette rumeur comme quoi la GBM ferait également MP3, j’ai posé la question. Et bien, sachez que c’est prévu, mais pour 2006. On a le temps, mais les choses peuvent changer d’ici là.

La DS en rose et bleu L’autre vedette du stand Nintendo c’est sans aucun doute la Nintendo DS. Plusieurs bornes d’essai disséminées sur le stand, et une de couleur rose qui nous a également été présentée. Que dire, ce n’est qu’un coloris. La version bleue n’était pas présente, mais nous avons quelques images. Encore une fois, l’éditeur nippon pense à tout, et même aux deux sexes. DS rose pour les filles, bleu ciel pour les garçons. C’est plus sympa que blanc forcément. Trois jeux étaient en essai. Commençons par Meteos, une sorte de Tetris à la sauce DS. Les briques tombent sur l’écran du bas et vous les déplacez avec le stylet pour créer des combinaisons magiques (en ligne par exemple) qui se détruisent. Sympathique. Ensuite, Advance Wars, un jeu de stratégie très agréable et complet. Il reste un jeu que je vous garde pour après. La sortie de ces deux versions rose et bleue est prévue pour début octobre, en même temps que la sortie d’un certain Nintendogs.

Gentil le chiot ! Autre star et présente sur presque toutes les bornes estampillées Nintendo DS, Nintendogs risque fort de faire l’effet d’un véritable raz-de-marée en Europe. Il fallait y penser. Reprendre le principe du tamagoshi et en faire un jeu. Nintendogs sortira en 3 versions : Retriever du Labrador, Chihuahua et Teckel nain. Chaque édition sera équipée de 6 races aux choix, dont 3 inédites, le Golden Retiever, le Boxer et le Husky sibérien. 18 races au total vous attendent, sans compter les cachées. Une fois votre compagnon choisi parmi ses 2 frères et sœurs, vous devez l’éduquer, le nourrir, l’amuser, le caresser, le promener etc. L’écran tactile sera votre ami, Puisqu'il vous permettra de caresser votre chien, lui lancer sa petite baballe, lui donner des friandises et lui faire faire des activités. Les réussites du chien seront bénéfiques. Il obéira mieux, gagnera des concours, etc. Vous pouvez également appeler votre chien en profitant de la commande vocale. On s’y attache très vite. Et l’interactivité est sensationnelle. Les réactions du chiot sont criantes de réalisme. Par contre n’espérez pas l’accoupler car il ne grandira pas. La sortie de Nintendogs est prévue pour le 7 octobre prochain.

De cet évènement Pic & Mix au salon du prêt-à-porter, on retiendra la Game Boy Micro, véritable star et Nintendogs, futur phénomène de société. Sans oublier les nouveaux coloris très fashion de la DS qui prouvent que Nintendo mérite sa place dans ce salon. Voici d'ailleurs ci-dessous quelques photos pêle-mêle signées Bonjam © GameHope ainsi que 6 affiches faites par laboite com pour la GBM.

Commentaires