[TGS 2005] Le pad de la Revolution !

[TGS 2005] Le pad de la Revolution !

Dans Evénement , par Robinsoldier le 16 septembre 2005 à 14h21

Ca y est ! Enfin ! Nintendo a enfin dévoilé le pad de la Nintendo Revolution ! Il aura donc fallu attendre le Tokyo Game Show 2005 pour voir ce fameux pad attendu depuis l'E3. Voyons donc à quoi il ressemble. Après les spéculations, la vérité ! Souvenez-vous ; Peter molyneux déclarait il y a peu "qu'il ne faut jamais sous-estimer Nintendo.". Pas de casque virtuel donc, mais plutôt un "pad-télécommande" assez curieux. En effet, le pad se divise en 2 parties. Commençons donc par la première. Une télécommande ? Il s'agit donc d'une manette sous la forme d'une télécommande avec tous les boutons que l'on trouve sur un pad classique estampillé Big N. Il y a une croix directionnelle, un gros bouton "A" ainsi qu'un "B" en dessous, des boutons "Select", "Home" et "Start" puis ensuite deux petits boutons "a" et "b". Pour finir, il y a 4 voyants qui indiquent le nombre de manettes actives dans la partie d'un jeu, et tout en haut le bouton "power". Tout est évidemment infrarouge d'après les images. Atout important, le pad sera équipé de capteurs, ce qui vous permettra de vous en servir avec des mouvements (dans un jeu de tennis, ou de pêche) comme avec une souris. Nunchaku et compatibilité Pour compléter le pad, voici la deuxième partie que l'on appelle le "nunchaku", qui se relie à la télécommande par un fil et qui est, selon Satoru Iwata, l'atout indispensable pour tout gamer. Voyons voir ce cela donne pour nous, hardgamers que nous sommes. C'est en réalité un pad analogique avec 2 boutons, Z1 et Z2. Les photos parleront plus que mes mots pour décrire tout ça. Vous trouverez ci-dessous une vidéo (merci JeuxFrance) présentant ce fameux pad. En ce qui concerne les jeux, on devine une réelle immersion et interactivité avec des jeux tels Mario Party, un jeu de pêche bien sûr, des minis jeux et les FPS. Par contre, jouer à Zelda ou à un jeu de plates-formes avec ceci, je demande à voir. Voilà, vous pouvez désormais (si ce n'est déja fait) mater les images et la vidéo du pad de la Nintendo Revolution, qui suscitera indignation, adoration et curiosité. Vous n'allez pas vous plaindre, vous l'attendiez, vous l'avez ! Pour finir, Big N est revenu sur la compatibilité avec les anciens jeux Nintendo sur la Revo. A la question de la jouabilité, Satoru Iwata a répondu que cela serait parfaitement jouable avec le pad-télécommande tenu à l'horizontale (rappelant fortement les pads Nintendo époque 8 bits)...Très fort... Pour rappel, la sortie de la Revolution, c'est pour courant 2006. - Voir ou télécharger le trailer (17 mo) Si leur avis vous intéresse, voici les impression et remarques de différentes personnes, comme Satoru Iwata, le PDG d'EA Canada et celui d'Ubisoft. - Satoru Iwata, Président de Nintendo : "La sensation que procure la manette aux joueurs dès qu'ils l'utilisent est tellement naturelle et réelle qu'ils auront le vertige en pensant à toutes les possibilités de changer notre manière de jouer telle qu'on la connaît aujourd'hui. C'est une innovation extrêmement excitante, une innovation qui va emballer les joueurs réguliers et en attirer de nouveaux."" - Serge Hascoet, Directeur des studios de création d'Ubisoft : "Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et impatients de tirer partie de ses innovations." - John Schappert, Vice-Président senior et Directeur Général d'EA Canada : "Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations. Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette main -libre."

Commentaires

A propos de...

Nintendo Wii

Nintendo Wii - Wii
Support
Genre
Console à détection de mouvement
Date de sortie
08 décembre 2006 - France
Edité par
Nintendo
Voir la fiche