Armed Assault et OFP2 : le point

Armed Assault  et OFP2 : le point

Dans Actu , par Robinsoldier le 06 décembre 2005 à 00h34

Les derniers screenshots d'Armed Assault distribués par Bohemia Interactive sont l'occasion de faire le point sur Armed Assault et Operation Flashpoint 2. Eh oui, ces deux jeux sont différents bien qu'étant développés par le même studio de développement. Operation Flashpoint 2 n'aura de suite du premier opus que le nom, car il s'agira d'un FPS tactique militaire avec des éléments de RPG. Par exemple, vous devrez gérer les civils sur le champ de bataille que l'on annonce gigantesque. Le jeu générera des missions dynamiques, selon les situations, et elles seront attribuées de façon intelligente : si le joueur est proche, il sera désigné pour faire cette mission, mais s'il est à l'autre bout de la carte, la mission sera attribuée à d'autres soldats plus proches et dirigés par l'IA. Graphiquement, c'est un changement radical, tout devrait être détaillé jusqu'aux plantes, et le moteur physique devrait permettre à chaque brique d'une maison de bouger individuellement ! Les éclats d'obus pourront vous blesser, et vous ne verrez jamais plus d'une centaine d'ennemis à l'écran. Selon Bohemia Interactive, il reste encore 70% à accomplir pour le développement du jeu, qui sera édité par Codemasters et qui devrait sortir en 2006 ou 2007. Des screenshots vous attendent sur la fiche du jeu. Concernant Armed Assault, il est également développé par BI et sera selon certains "la vraie suite tant attendue" et pour d'autres "un simple operation Flashpoint 1.5". Graphiquement, c'est plus proche du premier volet sorti il y a quatre ans et demi, et le contenu qui nous attend devrait être sensationnel, enfin, sur le papier quoi : l'aire de jeu devrait faire 200km² (ce ne sont pas les 625km² de Boiling Point), ce qui dépasse en taille les aires de OFP et Resistance réunis, un cycle jour/nuit, des intempéries, des animaux, des cartes pouvant accueillir 60 joueurs en plus de l'IA, de nouvelles îles, une grande campagne solo, du coopératif, une nouvelle façon de commander vos troupes et de grandes batailles persistantes (gné ?). Le jeu sera facilement modable, et devrait sortir avant le mois de juillet 2006. Reste à Bohemia Interactive de trouver l'éditeur (tchô Codemasters) et tout ira bien. En espérant que tout soit bien clair, je vous laisse en compagnie de ces screens d'Armed Assault.

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