Penumbra sort de l'ombre

Penumbra sort de l'ombre

Dans Fourre-tout , par Poete Guerrier le 22 juin 2006 à 14h42

Peu d'entre nous connaissaient l'existence de ce projet et pourtant en voici la demo technologique. Ca se presente comme un petit fps genre survival horror, mais qui a la particularité d'utiliser réellement un moteur physique à quasi chaque instant du jeu. Je m'explique : vous avez l'habitude de pousser des caisses, de faire tomber tel ou tel objet et vous vous dite que y a rien d'extraordinaire.. Non mais là l'utilisation du moteur physique est poussé a son paroxysme : pour ouvrir une simple porte vous cliquez dessus et avancer votre souris pour l'entrebailler, plus vous allez vite plus l'ouverture est violente. Un objet vous intéresse en haut d'une etagère ? C'est simple: secouez un peu celle-ci pour faire vaciller l'objet ou alors faire carrément tomber l'etagère! En tout cas cela pourrait donner aux prochains jeux une autre dimension, plus immersive, et moin figé. Comme une bonne demo vaut mieu qu'un long discours, elle est disponible ici

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