[MGS]Tony Hawk est dans la place !

[MGS]Tony Hawk est dans la place !

Dans Evénement , par Neji le 29 octobre 2006 à 12h58

Et oui, même les messieurs à roulettes ont leur place dans le salon. Bien caché derrière le stand Guitar Hero II, le stand Tony Hawk's Project 8 n'en était pas moins bien rempli. Toujours dans la bonne ambiance nous pouvons enfin tester l'épisode Next-Gen de la série de l'irréductible (commercial) skater mais horreur, surprise et stupeur !!! Activision nous ressort la démo qu'ils ont mis en ligne sur le Xbox Live lundi dernier. Grosse déception donc que de ne rien voir de nouveau mais bon, pour tous ceux qui n'y ont pas encore joué, voici quelques détails. Tout d'abord, il faut reconnaître le travail fourni pour la modélisation des skater. Aucune hésitation possible, on reconnaît immédiatement nos sportifs préférés ; même les rides naissantes de Rodney Mullen ont été travaillées. Concernant la phase skate, on retrouve toujours les innombrables figures présentes dans les épisodes précédents et la possibilité de prendre sa planche à la main, mais le point qui est à noter est l'apparition de réalisme ! Ca vous en bouche un coin hein ?! Et oui, il est devenu quasiment impossible de taper (= réaliser) un kick-flip 360 (à ne pas confondre avec le 360 kick-flip) en flat (= au sol, sans tremplin). La barre d’équilibre est ici beaucoup plus sensible et permet moins d’enchaînements, surtout avec des virages dans nos grinds ou vos manuals. Cependant, les combos sont toujours de rigueur, et avec un d’entraînement vos scores s’envoleront très rapidement. Un petit paradoxe est quand tout de même à noter. L’apparition d’un mode ralenti, autre que le « bullet time » (qui est toujours présent), vous permettra de créer des tricks en plein vol. En pressant simultanément les deux joysticks de votre manette, vous aurez le droit à un joli zoom sur votre planche, et en les bougeant à votre guise, votre « board » fera ce que vous voulez. Donc entre réalisme accru et un mode « one again billout de la mort », on se demande où les développeurs veulent en venir. Enfin, quelques bugs décor à noter mais sans aucune incidence sur le jeu en lui-même (un bras ou une jambe qui passe à travers le mûr lors d’une chute ou des petits trucs comme ça). Tony Hawk's Project 8 est toujours prévu pour le 17 novembre prochain sur 360, PS2 et Xbox ; et le 1er décembre sur PSP. Pour la PS3 il faudra bien évidemment attendre l'année prochaine. Un petit mot sur ony Hawk's Downhill Jam qui était présenté sur DS. Et bien... ouais, c'est bien de faire du commercial, au moins tout le monde en a pour son compte, et ici surtout Activision. Un portage baclé où le stylet ne sert à rien, aussi moche que American Sk8land (version DS de American Wasteland) et où il faut fournir un effort considérable pour réussir à reconnaître un skater. Pas de réel intérêt. Enjoy !

Commentaires

A propos de...

Tony Hawk's Project 8

Tony Hawk's Project 8 - PS3
Supports
Genre
Sport extreme
Date de sortie
23 mars 2007 - France
Développé par
Neversoft Entertainment
Edité par
Activision
Voir la fiche